Le Yala Peak est situé au nord de Katmandou, dans la chaîne de Langtang Himalaya, près de la frontière tibétaine, à une altitude de 5732 mètres. C’est l’un des sommets de trekking les plus bas et le plus facile du Népal. Nous passons Kyangjin Gompa puis nous nous tournons vers le nord pour voir le pic Yala. Le pic Yala vous offre une vue spectaculaire sur Langtang, Lirung, Langsisha Ri, Gangchepo, Dorjee Lakpa et de nombreuses autres chaînes de montagnes du Népal et du Tibet.

La proximité de Langtang avec la frontière tibétaine, un accès facile depuis Katmandou et ses beautés secrètes les mieux gardées font de la vallée de Langtang un paradis pour les randonneurs. Le trek de Langtang passe par des colonies et des forêts luxuriantes appartenant à divers groupes ethniques peu visités jusqu’au point de vue panoramique appelé Kyangin Gompa et au-delà. Ce trekking dans un salon de thé à Langtang offre l’occasion d’explorer le riche patrimoine culturel tibétain des peuples Lama et Tamang, ses fenêtres en bois richement sculptées, ses festivals de danse et ses traditions de tissage habiles. La montagne majestueuse de Langtang Lirung à 7246 au nord, Gang Chhenpo à 6388 au sud et Dorje Lhakpa à 6990 mètres


JOUR 01: Kathmandu (1300m)

JOUR 02: Kathmandu: visite et préparation du trek

Jour 03: Départ pour Syabru Besi (1462 mètres) en 6 heures de route

Jour 04: Trek vers Lama Hotel (2500meters) 5 heures.

Jour 5: Hôtel Lama – Langtang (3300m) 6 heures

Jour 6: Langtang – Kyanjin (3850m) 4 heures

Jour 7: Jour d’acclimatation à Kyanjin (3850m)

Jour 8: Camp de base du pic de Yala (4800m) 8 à 9 heures

Jour 9: Jour de repos à Yala Basecamp

Jour 10: Sommet (sommet de Yala) 5500m et retour au camp de base de 8 à 9 heures

Jour 11: Camp de base de Yala – Kyanjing Gompa 6 heures

Jour 12: Kyanjin Gompa – Hôtel Lama (2500m) 6-7 heures

JOUR 13: Lama Hotel – Syabrubesi (1462m)

JOUR 14: Syabrubesi – Kathmandu

JOUR 15: Départ final

JOUR 01: Kathmandu (1300m)

À votre arrivée à l’aéroport de Kathmandu (KTM). Une fois vos formalités douanières accomplies (Visa, etc.), récupérez vos bagages et recherchez notre représentant de Sherpa voyage à la porte d’arrivée. Un représentant de notre représentant ou votre responsable du voyage transfert à l’hôtel.Après l’enregistrement, vous pouvez vous reposer, vous promener dans la ville, tout dépend de vos intérêts et de votre état. Dans la soirée, nous organiserons un «dîner de bienvenue» dans un excellent restaurant népalais traditionnel où vous pourrez profiter d’un programme culturel népalais suivi d’un plat népalais (le Dal Bhat).

 

JOUR 02: Kathmandu: visite et préparation du trek

Aujourd’hui, après le petit-déjeuner, votre responsable de la randonnée vous présentera le reste des membres du groupe et vous informera de la marche. Après la réunion de groupe, vous partirez pour une visite guidée de deux des attractions les plus historiques et spirituelles de Katmandou. Ces deux points de repère sont considérés comme des sites du patrimoine mondial. y compris le temple hindou sacré de Pashupatinath et le célèbre sanctuaire bouddhiste (Bouddhanath), qui est l’un des plus grands stupas du monde. Après le déjeuner, vous aurez l’occasion de vous préparer pour tout le voyage et de vous rendre à Syabru Besi le lendemain.

 

Jour 03 – Route vers Syabru Besi (1462meters) 6 heures de route

En voiture de Katmandou à Syabru Besi, le trajet dure environ six heures en bus ou en Land Cruiser, en fonction de la taille du groupe. Vous vous dirigez au nord de Katmandou en traversant des collines et des panoramas pittoresques jusqu’à Syabru Besi en passant par Dhunche. En longeant la route au bord de la rivière Trishuli, vous apercevrez Ganesh Himal, ses terrasses et ses collines verdoyantes. En traversant Dhunche, vous vous sentez comme si vous vous dirigiez vers la terre profonde. Dans le même temps, vous remarquez que la route est encore en construction. Sybru Bensi la ville cool avec l’excellente vue. Nuit à la guesthouse.

 

Jour 04 – Trek à l’hôtel Lama (2500meters) 5 heures.

 

Aujourd’hui, la première partie du sentier traverse Bhote Koshi et suit le Langtang Khola. Ce sentier monte progressivement vers Bamboo en passant par la zone de glissement de terrain. Ensuite, votre randonnée monte doucement jusqu’à Rimche (2400 mètres) à travers Bamboo (1960 mètres) qui se trouve sur la rive de Langtang Khola. Vous pouvez déjeuner à cet endroit si vous aimez. Votre parcours est de niveau jusqu’au Lama Hotel. En cours de route, vous pourrez voir des pandas rouges, des singes et des ours si vous êtes chanceux. Nuit à la guesthouse.

Jour 5: Hôtel Lama – Langtang (3300m) 6 heures

En montant dans la forêt, nous aurons un aperçu de Langtang Lirung à travers les arbres avant d’arriver à Ghoda Tabela (3 048 m). Il y avait une fois un projet de réinstallation tibétain ici, mais maintenant les seuls résidents sont les soldats du poste de l’armée népalaise.Et nous nous arrêtons pour le déjeuner à Ghoda Tabela avant le poste de contrôle de l’armée.Après le déjeuner, le sentier continue à monter dans la vallée s’élargissant, en passant quelques établissements temporaires utilisés par les éleveurs qui apportent leur bétail ici pendant les mois d’été. Au printemps, les forêts sont recouvertes de rhododendrons. Peu de temps avant d’arriver au village de Langtang (3 307 m), siège du parc national de Langtang, il y a un monastère que nous pourrions visiter. À Langtang, les maisons sont de style tibétain et entourées de champs de blé, de sarrasin et de pommes de terre. Au-dessus du village, des yaks et d’autres bovins paissent.

Jour 6: Langtang – Kyanjin (3850m) 4 heures

Alors que nous continuons notre ascension au-delà du village, la vallée s’ouvre pour révéler une vue spectaculaire sur les montagnes. À notre gauche, les impressionnantes tours Langtang Lirung se dressent juste au-dessus de nous et, devant nous, se trouve la grande masse enneigée de Ganchempo. À 3 849 m d’altitude, nous arrivons au monastère de Kyanjin, bien au-dessus du fleuve Langtang. Dans l’après-midi, nous pouvons soit remonter une vallée latérale au pied des glaciers de Langtang et Kyimoshung, soit grimper sur certaines des crêtes environnantes pour une vue rapprochée de Langtang Lirung et du magnifique pic appelé Fluted.

Jour 7: Jour d’acclimatation à Kyanjin (3850m)

Nous passons une journée à Kyanjin Gompa avec une chance d’explorer la région. Il existe différentes promenades facultatives dans la journée. La marche la plus populaire est Kyanjin Ri (4 350 m) et Kyimoshung Ri (4 620 m). Ces deux points de vue au-dessus de Kyanjin gompa offrent certaines des plus belles vues sur les montagnes du Népal. Un nombre impressionnant de sommets nous entoure – Langtang Lirung et Kyimoshung dont les immenses glaciers tombent au fond de la vallée. Dorje Lhakpa, Ganchempo et de nombreux sommets de plus de 6 000 m se trouvent à cheval sur la frontière tibétaine, tandis que Naya Kang et le col de Ganja La se trouvent à travers la vallée. le même jour dans l’après-midi.

 

Jour 8: Camp de base du pic de Yala (4800m) 8 à 9 heures

Après le petit-déjeuner, nous marchons le long du sentier rocheux des glaciers puis commençons progressivement à gravir la pente raide qui nous ravage près de la base de Cherku-Ri.Nous prendrons notre panier-repas et nous nous arrêterons pour le déjeuner à mi-chemin. de retour par les points de vue de Ganchenpo, de Naya Kang, de Tserko Ri, du sommet de Yala et d’autres. Après le déjeuner, la montée se poursuit et la dernière montée est assez raide, nous conduisant au camp de base de Yala. avec des boissons chaudes. Et aujourd’hui, l’hébergement se fera sous la tente et la nourriture sera préparée par notre cuisinier professionnel. Nuit au campement sous la tente.

 

Jour 9: Jour de repos à Yala Basecamp

Après un petit-déjeuner tardif, nous préparons notre équipement d’escalade et s’il reste une confusion en ce qui concerne l’utilisation d’appareils d’escalade tels que Ascenders9, Decender (figure 8), vous pourrez en parler à votre responsable qui établira le programme de l’après-midi en conséquence. c’est un après-midi payant pour se détendre avant le sommet.

Jour 10: Sommet (sommet de Yala) à 5500m et retour au camp de base de 8 à 9 heures

C’est le jour que vous attendiez et nous commençons la montée tôt le matin après le petit-déjeuner. En fonction du rythme de votre équipe, nous commençons la montée.Il pourrait être tôt vers 3 heures ou vers 6 heures.La montée depuis le camp de base est assez raide pendant des heures, puis nous arrivons au point de crampons où nous enfilons vos engins d’escalade et de crampons.Après avoir tous nos engins avec nous, nous commençons à marcher sur la neige en gravissant progressivement le champ enneigé.Nous environ trois ou quatre heures sur la neige pour arriver au sommet.pour le sommet, nous gravissons cette paroi rocheuse raide et lâche pour nous rendre au sommet.A partir du sommet, nous pouvons admirer la magnifique vue sur différentes montagnes au-dessus de 6000m, 7000m Sisha Pangma, la plus haute montagne du monde, vient du Tibet. Après avoir passé quelque temps au sommet et pris des photos, nous redescendons lentement vers le camp de base.

Jour 11: Camp de base de Yala – Kyanjing Gompa 6 heures

Après le petit-déjeuner tardif, nous redescendons lentement vers Kyanjin Gompa. Nuit à Kyanjin Gompa.

Jour 12: Kyanjin Gompa – Hôtel Lama (2500m) 6-7 heures

Nous quittons Kyanjin et revenons sur notre route en direction ouest, en suivant le Langtang Khola jusqu’à Ghora Tabela, en passant par le village de Langtang, puis en direction de Lama Hotel, une petite collection de pavillons dans la forêt.

JOUR 13: Lama Hotel – Syabrubesi (1462m)

Après le petit-déjeuner, nous commencerons par descendre à Syabrubesi en passant par Bamboo et Rimche. Nous nous rendrons à Syabru pour le déjeuner et c’est un après-midi libre pour explorer le ton ou simplement vous détendre l’après-midi.

JOUR 14: Syabrubesi – Kathmandu

Si vous arrivez tôt à Katmandou, vous arriverez à l’heure et vous aurez encore l’après-midi pour explorer la ville. Vous aurez également la possibilité de ramener le Népal chez vous en achetant des objets d’artisanat népalais en guise de souvenir pour vos amis et votre famille.

JOUR 15: Départ final

 

Le voyage dans les montagnes népalaises s’achève aujourd’hui! Si vous avez plus de temps, vous pouvez faire du shopping ou simplement vous promener dans thamel et vous détendre avant votre vol. Environ 3 heures avant notre vol prévu, votre chef vous accompagnera à l’aéroport.

Meilleure saison: Mars avril mai - octobre novembre décembre
Groupe: 2 à 10 personnes
Altitude maximale: 5500m
Type de Voyage: Trekking avec ascension du 5500m
Transports: Bus, Transport privé
Hebergements: Hôtels, lodge et Tente

Le prix comprend

  • Le vol intérieur tel que décrit au programme.
  • L’assistance d’une équipe népalaise pour votre trekking
  • Les transferts terrestres nécessaires au bon déroulement du voyage
  • Hébergement de catégorie 3/5 étoiles à Katmandu et Pokhara avec petit-déjeuner
  • Visite des villes selon l’itinéraire avec guide francophone, frais de transport et de transport privé
  • L’encadrement par un guide népalais francophone Détenteur de licence du gouvernement
  • L’hébergement et les repas tel que décrit au programme
  • Les permis de trekking et droits d’accès aux parcs
  • La présence durant le trekking du matériel de premier secours : trousse de secours et caisson hyperbare
  • Assurance pour l’équipe népalaise (guide et porteurs)

 

Le prix ne comprend pas

  • Equipement de trekking personnel s & vêtements
  • Les assurances
  • Les frais de visa à l’arrivée à Katmandou 25 USD (durée 15 jours) et 40 USD (durée 30 jours)
  • Les repas non prévus au programme (à Katmandou et à Pokhara)
  • Les entrées des sites non prévus au programme
  • Les boissons telles que boissons alcoolisées, cola, eau minérale, etc.
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les douches dans les lodges (entre 2-3€)
  • Evacuation d’urgence (si nécessaire)
  • Le supplément chambre individuelle (hôtel uniquement, impossible de garantir une chambre single en lodge)
  • Les suppléments pour les éventuels excédents de bagage pour les vols internationaux et nationaux