Yves Carmona
Lors de mes derniers mois comme ambassadeur de France au Népal, j’ai effectué plusieurs randonnées. Celle dont j’ai le meilleur souvenir a été, en mars 2018, dans la vallée qui mène à l’Everest, escorté par Sherpa Lhakpa Gelu. Il a été un remarquable guide et est resté un ami. Il a su parfaitement adapter le parcours à mes capacités (j’avais 65 ans et c’était ma première randonnée au-dessus de 5000 m).  Je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle entreprise. Effectuer à nouveau un parcours en sa compagnie : mon rêve !
Laurent JAKOBOWICZ
J’ai eu le plaisir de faire 2 trek au Népal avec Lhakpa Gelu Sherpa. Le premier Trek nous a conduit au camp de base de l’Everest en passant par les hauts cols. Ce trek sportif (3 cols à plus de 5.400 m, une montée du Gohyo Ri à 5.400m et une sur le Khala Pattar à 5.600m) est juste magnifique. Il permet d’avoir des vues inoubliables sur tous les massifs du Solukumbu : Everest, Lothse, Nupse, Pumori, Ama Dablam, Lobuche Peak, Thamserku, etc… En prime, nous avons pu admirer un coucher de soleil sur le mont Everest. Magique ! Mais ce trek est devenu encore plus inoubliable grâce au sérieux et l’engagement de Lhakpa et de son équipe. Une envie de steak – frites ? Lhakpa vous arrange ça au village de Gokyo à 4.800 m. Trois personnes du groupe ont du redescendre pour gérer un début mal des montagnes. Nous avons pu apprécier tout le sérieux de la gestion de ces évènements par Lhakpa. Le second Trek nous a conduit autour des Annapurna, en prenant quelques détours. Ce programme a été spécialement conçu pour nous, en échangeant avec Lhakpa sur les différentes options possibles. Notre souhait était de faire un « 6000 ». Le parcours a été le suivant : départ par le trek classique des Annapurna, puis direction vers le Chulu Far East à 6045 m, retour sur le trek classique des Annapurna, passage par le Tilicho Lake (à voir absolument) puis via le trek des Annapurna avec le passage du Thorong La (5416 m), pour terminer au magnifique village de Marpha. Une dernière journée à Pokara pour le repos. Côté organisation, ça a été au top avec la gestion des nuits en lodge ou en tente, une adaptation du parcours (nous avons gagné une journée sur le temps prévu). Organisation parfaite. Et tout au long de ces 2 treks, Lhakpa nous a fait partager sa connaissance de son pays, de sa culture, du bouddhisme, ce qui rend le voyage encore plus riche.
Jacques duca
J'ai eu l'occasion d'aller au Khala Pathar avec Lhakpa comme guide. Je garde un souvenir exceptionnel du trek et des paysages mais aussi et surtout de cet encadrement d'une grande compétence d'une patience sans limites et d'une gentillesse incommensurable. Toujours attentifs à notre bien-être Lhakpa est un guide d'une grande humanité qui nous assure une tranquillité d'esprit rendant les voyages en sa compagnie d'une joie absolue.
Jean Louis Muller
Nous étions une bande de 11 séniors sexagénaires et nous avons sollicité LHAKPA GELU SHERPA et son agence pour nous monter « en douceur » au sommet du Kalapatar. Ce fut un choix avisé. L’accueil fut très agréable et l’organisation impeccable. Pour nous accoutumer à l’altitude, Lhakpa nous a fait faire trois randonnées à plus de 3000 mètres depuis Nanche Bazar : une longue sans dénivellation, une courte avec un forte dénivellation et une longue mixte. A la fin de cet entrainement, il nous annonca que nous serions tous capables d’aller jusqu’au sommet, ce qui fut fait. Nous en avons profité pour rencontrer des moines et méditer. Cela nous a fait une forte impression lorsque nous passâmes les 4800 m , toit de l’Europe. Il en restait 1000 à gravir. Notre anniversaire de mariage, fut fêté le dernier jour dans un refuge. Que de bons souvenirs.
Jean-Christophe
L’organisation avec Lhakpa état parfaite. L’intendance est très bien maîtrisée. Le rythme est équilibré. Les options choisies pour l’itinéraire sont toujours les bonnes. L’ambiance au sein des sherpas est toujours bonne. La bonne humeur quotidienne rayonne sur le moral des troupes. Bref ce trek dans la vallée du Lang Tang avec en final l’ascension à 5000 est une grande aventure qui me marquera toute la vie !!!
Sybille

Je garde un merveilleux souvenir de tous ces treks que tu m’as fait faire dans tes jolies montagnes du Népal et plus !!! Tu les connais tellement bien que tu m’as fait vivre des moments intenses sachant que ton professionnalisme donne une confiance absolue sur les itinéraires. En plus tu parles parfaitement bien la langue française et c’est génial pour nous rassurer.

A bientôt sur d’autres chemins !!!!!

Antony Brochard
NAMASTE Lhakpa !!! Ce voyage au Népal a été un moment extraordinaire, un dépaysement total. La population locale est d’une très grande gentillesse, et ta connaissance des lieux nous a mis en totale sécurité !! Je n’ai qu’une seule envie.... Revenir au plus vite dans ces montagnes où l’on se sent revivre et monter encore plus avec l’espoir de faire un jour un 8000 !!! A très bientôt j’espère !!!
Raymond
Notre Trek au Camp de Base Sud de l ' Annapurna a été organisé en Octobre 2018 par Sherpa Voyage dont les bureaux sont à Katmandou et le Directeur est Lhakpa Gelu Sherpa. Nous avons atteint le Camp de Base accompagnés par Pasang notre Guide et Sonam notre Porteur, deux jeunes plein d'entrain à l'idée de faire atteindre ce Camp de Base (4130 m) à deux seniors et les faire marcher pendant 2 semaines dans la bonne humeur et la gaité au quotidien.!Ce trek fut un succès grâce à l'organisation, le professionnalisme de Sherpa Voyage et l'accueil chaleureux reçu dans tous les lodges où nous avons séjourné au cours de nos étapes.Merci à toute l ' Equipe de Sherpa Voyage que nous recommandons aux trekkeurs en visite au Népal.
Dominique
Ce Trek qui avait pour objectif le Camp de Base de l’Annapurna Sud fut une totale réussite, pour ne pas dire " que du bonheur ". Cette réussite fut dûe en grande partie à l’enthousiasme, l’humeur toujours au beau fixe de nos deux jeunes accompagnateurs, leur gentillesse envers nous, les seniors, qui avions besoin d'un rythme un peu au " ralenti “. Ce Trek traverse des paysages grandioses dont la beauté peut faire couler quelques larmes. A chaque étape l’accueil participa à en faire un grand moment de partage. Merci beaucoup à Sherpa Voyage.
Cécile Guérin
La découverte de la vallée du Langtang en Novembre restera une expérience inoubliable.  Le cadre est exceptionnel, le contact avec les habitants et leur accueil très agréables et ce sentiment d’être au bout du monde tellement difficile à trouver de nos jours.Toujours très attentifs, Lhakpa et son équipe ont permis de rendre ce voyage accessible à tous grâce à un encadrement bien rodé.  Lhakpa nous a fait découvrir son magnifique pays en partageant son expérience et ses connaissances sur la culture et le patrimoine, les religions, la faune et la flore.  Le souvenir de ce voyage est à jamais gravé dans mon esprit et le désir de revenir au Népal toujours présent.
Raphaël
Quel dépaysement ! Je ne saurais dire ce qui m’a le plus enchanté, les népalais ou les paysages ? Lhakpa et son équipe ont vraiment assuré. Prévenants, disponibles, joyeux et toujours ravis de danser et chanter. La cuisine, aux petit oignons, nous a permis de repartir chaque jour ragaillardi. Les horaires, le rythme, l’acclimatation à l’altitude sont adaptés, il n’y a pas de stress. Lhakpa, qui parle un français impeccable, est intarissable sur la culture népalaise, le bouddhisme, l’histoire de son pays, la vie quotidienne. S’il n’a pas une réponse le jour même, il la trouvera le lendemain. Professionnel, il s’assure de notre sécurité et de notre confort. Il ne nous reste plus qu’à admirer les paysages qui passent des rizières tropicales aux sommets enneigés. Suite à quelques treks dans les Alpes, je pensais connaître les montagnes mais l’Himalaya est vraiment différent, on est sur un chemin ‘facile’ à plus de 4000 mètres d’altitude, les montagnes sont immenses et paraissent si proches, des porteurs chargés des objets du quotidien (bières, œufs, canapés …) nous croisent en souriant, les yaks nous rappellent Tintin au Tibet, les noms mythiques comme Annapurna ou Everest nous transportent ... Quand je suis reparti au Népal, je n’ai pas hésité une seconde à refaire confiance à Lhakpa.
Gérard et Nicole
Nous avons fait plusieurs treks au Népal avec Lhakpa. Il est très compétent, prudent, méthodique, parle parfaitement français et on se sent en toute sécurité avec lui. Particulièrement gentil et disponible, ce fût un réel plaisir de l’avoir comme guide. Et c’est surtout grâce à lui que nos treks ont été une réussite totale. C’est devenu un ami.
François Xavier
En octobre 2017, je suis allé au camp de base de l'Everest, rêve de nombreux amoureux de la montagne. Pour éviter l'autoroute à touristes qu'est l'itinéraire direct par la vallée du Khumbu, j'ai retenu le circuit par les villages de Thame, Gokyo, Gorak Shep et Chukhung. Ce circuit plutôt exigeant, puisqu'il compte 3 cols et autant de sommets à plus de 5000m d'altitude (sans compter le site du camp de base), permet à la fois des points de vue magnifiques sur les chaînes de montagne et une acclamation progressive à l'altitude. Pour cette expédition nous étions accompagnés par Lhakpa Gelu, notre guide et son équipe de sirdar et porteurs. Le circuit prévoyait un parcours dans le sens des aiguilles du montre, ce qui permet de découvrir progressivement l'ensemble du massif avec Sagarmatha, la déesse du ciel, blottie entre le Lotse et le Nupse. Nous avons pu profiter de toute son expérience pour réussir cette aventure. Seules 2 personnes souffrant du mal des montagnes, à l'issue du passage du premier col, n'ont pu atteindre le camp de base. Pour leur éviter un retour précipité à Katmandou notre guide leur a proposé et organisé, avec leur accord, un parcours à moindre altitude, plus adapté à leur état physique pendant que le reste de l'équipe poursuivait son chemin vers le camp de base. Nous nous sommes ainsi retrouvés à Tengboche, où nous avons pu échanger sur nos impressions respectives et terminer le trek à Lukla tous ensemble. Bien sûr nous avons eu des conditions excellentes, juste un peu de neige la veille au soir avant de gravir le Kongma La, ce qui nous ne nous a pas empêché de remplir notre contrat de belle manière et avec de très beaux souvenirs. Quelles que soit les conditions l'important, même en trek, ce sont les personnes que l'on rencontre qui font la réussite d'un voyage .... merci à toi Lhapka et à tous les népalais - c'est sûr je reviendrai !!!