La région septentrionale du Népal est haute dans l’Himalaya où, comme le sud du Terai (plaines), sont recouverts d’une jungle tropicale dense regorgeant d’une faune fascinante et d’oiseaux exotiques. Vous trouverez ici certaines des destinations de safari les plus excitantes au monde. Parmi les 14 parcs nationaux et réserves fauniques du Népal, le parc national Royal Chitwan (932 km2) au sud-ouest de Katmandou (à seulement 165 km par voie de terre) et l’aéroport de Bharatpur se trouvant à proximité du parc se trouvent à 25 minutes de vol. Le parc national Royal Bardia (968 km2) à l’extrême ouest et la réserve faunique Koshi Tappu (175 km2) à l’est sont d’autres lieux de safari renommés.

Dans la jungle tropicale du Terai, on trouve des rhinocéros à une corne, un tigre royal du Bengale, une antilope à quatre cornes, quatre espèces de cerfs, des léopards, des chats de la jungle, un panda rouge, un ours paresseux, un sanglier, des bison, L’éléphant asiatique, les crocodiles et le dauphin gangétique sont les principales attractions. Une centaine d’espèces d’animaux sauvages qui habitent ici. Le Royaume contient également plus de 800 espèces d’oiseaux colorés, soit environ 8% de la population mondiale.

Toutes les activités de la jungle sont plus ou moins les mêmes dans tous les parcs et réserves fauniques. Ici, vous irez dans la jungle profonde à dos d’éléphant ou en véhicule à quatre roues motrices pour observer les animaux sauvages dans leur habitat naturel. Les autres sensations fortes sont les promenades en canoë sur la rivière de la jungle, la randonnée dans la nature, les excursions d’observation des oiseaux, la baignade dans la rivière des éléphants, la visite du village culturel Tharu, la visite du centre de reproduction des éléphants, du centre de reproduction et de conservation de Gharial, etc.

Il existe des complexes hôteliers et des lodges de luxe, ainsi que des hébergements dans des tentes de safari de luxe dans la jungle. Ils sont facilement accessibles en avion ou par route. Diaporama en soirée dans l’hôtel / complexe hôtelier, spectacle de danse culturelle Tharu ou une nuit avec les étoiles, réchauffés par la lueur des feux de joie, des aliments et des boissons pour assouvir le corps et l’esprit.


JOUR 01: Kathmandu (1300m)

 

Bienvenue au Népal. Accueil par Sherpa Voyage a  l’aéroport puis transfert à l’hôtel. Vous pouvez passer le reste de votre journée pour récupérer la fatigue de votre vol international, ou vous pouvez vous promener autour de Thamel, au cœur de La zone touristique principale de Katmandou. Plus tard dans la soirée, il y aura un briefing et dîner de bienvenue. HEBERGEMENT: dans l’hôtel

 

JOUR 02: Kathmandu: visite et préparation du trek

 

Aujourd’hui, après le petit-déjeuner, votre responsable de la randonnée vous présentera le reste des membres du groupe et vous informera de la marche. Après la réunion de groupe, vous partirez pour une visite guidée de deux des attractions les plus historiques et spirituelles de Katmandou. Ces deux points de repère sont considérés comme des sites du patrimoine mondial. y compris le temple hindou sacré de Pashupatinath et le célèbre sanctuaire bouddhiste (Bouddhanath), qui est l’un des plus grands stupas du monde. Après le déjeuner, vous aurez l’occasion de vous préparer pour le voyage et le trajet le lendemain vers Chitwan.

 

Jour 3: Parc national de Chitwan

Après le petit-déjeuner, nous sommes pris en charge et conduits au parc national de Chitwan. Après notre arrivée et notre installation, nous rencontrons le personnel du camp et les naturalistes résidents qui discuteront de notre programme à l’hôtel. Il y a une certaine flexibilité et les activités peuvent varier selon la période de l’année et les déplacements et lieux connus de la faune. Nous visiterons peut-être le camp des éléphants pour voir comment leurs maîtres, appelés phanits, prennent soin de ces beaux animaux. Un safari à la fin de l’après-midi à cheval sur les éléphants nous emmène dans la forêt et les prairies pour observer la faune variée et passionnante du parc. En début de soirée, la troupe de danse locale Tharu peut présenter un programme culturel. Nous dînons ensuite et nous sommes libres de nous détendre au bar et de discuter des observations de la journée ou d’écouter les sons exotiques de la jungle la nuit.

 

Jour 4: Parc national de Chitwan

Une excursion matinale pourrait inclure un autre safari d’éléphant dans différentes parties du parc à la recherche du grand rhinocéros indien, du cerf et des oiseaux exotiques, ou bien participer à l’une des nombreuses activités, y compris la visite du centre d’élevage d’éléphants. Les observations de tigres sont rares de nos jours, mais ces animaux magnifiques habitent le parc. Après le petit déjeuner, nous quittons le lodge pour une excursion en pirogue sur la rivière Rapti. C’est un voyage passionnant avec des chances de voir des crocodiles des marais agresseurs et divers oiseaux qui habitent les rives du fleuve. Un programme est organisé pour nous pour le reste de la journée et peut inclure des excursions supplémentaires en jeep ou une visite dans l’un des villages voisins.

Jour 5: Katmandou (1360m)

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers la capitale népalaise, Kathmandu. La soirée est gratuite, mais notre responsable de groupe organise généralement un repas du soir (facultatif) dans un autre restaurant gastronomique népalais de Katmandou.

Jour 6: Katmandou (1360m)

Notre voyage se termine aujourd’hui après le petit déjeuner. Votre chef sera sur place pour vous conseiller et vous aider dans vos préparatifs de voyage pour votre vol de retour.

 

Meilleure saison: Mars avril mai - octobre novembre décembre
Groupe: 2 à 10 personnes
Altitude maximale: 1500m
Type de Voyage: Safari
Transports: Bus, Transport privé
Hebergements: Hôtels et lodge

Le prix comprend

  • Le vol intérieur tel que décrit au programme.
  • L’assistance d’une équipe népalaise pour votre trekking
  • Les transferts terrestres nécessaires au bon déroulement du voyage
  • Hébergement de catégorie 3/5 étoiles à Katmandu et Pokhara avec petit-déjeuner
  • Visite des villes selon l’itinéraire avec guide francophone, frais de transport et de transport privé
  • L’encadrement par un guide népalais francophone Détenteur de licence du gouvernement
  • L’hébergement et les repas tel que décrit au programme
  • Les permis de trekking et droits d’accès aux parcs
  • La présence durant le trekking du matériel de premier secours : trousse de secours et caisson hyperbare
  • Assurance pour l’équipe népalaise (guide et porteurs)

 

Le prix ne comprend pas

  • Equipement de trekking personnel s & vêtements
  • Les assurances
  • Les frais de visa à l’arrivée à Katmandou 25 USD (durée 15 jours) et 40 USD (durée 30 jours)
  • Les repas non prévus au programme (à Katmandou et à Pokhara)
  • Les entrées des sites non prévus au programme
  • Les boissons telles que boissons alcoolisées, cola, eau minérale, etc.
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les douches dans les lodges (entre 2-3€)
  • Evacuation d’urgence (si nécessaire)
  • Le supplément chambre individuelle (hôtel uniquement, impossible de garantir une chambre single en lodge)
  • Les suppléments pour les éventuels excédents de bagage pour les vols internationaux et nationaux