Camp De Base De L'annapurna Avec La Crête De Khopra

Camp de base de l'annapurna avec la crête de khopra

L'Annapurna est le 10e plus haut sommet du monde. C'était le premier sommet de 8000 mètres jamais atteint, en juin 1950 par une expédition française dirigée par Maurice Herzog. L'histoire de cette ascension épique est racontée dans l'un des récits les plus fascinants de l'aventure alpine dans le livre Annapurna également écrit par Maurice Herzog. Grandiose massif qui, s’il représente un temps fort de l’alpinisme français, est surtout le royaume du trek. Outre ses vertigineuses parois de pierre et de glace, il regorge de vallées, de villages, et présente une diversité culturelle et géographique foisonnante Notre randonnée vers le camp de base de l'Annapurna est en comparaison une proposition beaucoup plus apprivoisée, mais les vues sur les grandes montagnes sont toujours les mêmes alors que nous montons à travers les villages et les terres agricoles en terrasses jusqu'aux environnements alpins trouvés aux altitudes plus élevées autour du camp de base. Il s'agit d'un trek époustouflant au cœur de la chaîne des Annapurnas.

Faits sur le voyage

difficulty
Niveau Modéré
duration
Durée du Voyage 20 Jours
seasons
Meilleure Saison Le Printemps / L'automne
altitude
Altitude maximum 4130 m
accomodation
Hébergements Hôtel / Lodge
size
Group de 2-10
country
Pays Népal
Transportation
Transferts Avion , Véhicules

 

Pourquoi je choisis ce voyage?

 

  • La visite des principaux sites de la vallée de Kathmandu
  • Guide francophone
  • Profiter d'un voyage en pension complete
  • Un trek idéal pour approcher au plus près les sommets, sans altitude élevée
  • Des panoramas exceptionnels au coeur des Annapurnas
  • Un groupe limité à 10 participants
  • L'ambiance haute montagne au pied de la face sud de l'Annapurna I
  • Multiples facettes : villages, cultures en terrasse, forêt, cirque glaciaire
  • Les vues extraordinaires sur la chaîne himalayenne

 

 

 

 

  • 1

    A votre arrivée, accueillis à l'aéroport par votre guide et conduits à hôtel situé en centre ville.

    Altitude maximum 1365m
    Durée du Voyage 1
  • 2

    Transfert à l'aéroport de Katmandou et 40 minutes vol pour Pokhara (880m), située au bord du lac Phewa. Après le déjeuner à pokhara environ une heure route pour Kande (1770 m), le point de départ de notre trek. Un sentier un peu raide nous mène à Australian Camp, notre étape de ce soir, d'où nous avons une vue imprenable sur les plus beaux sommets de la région : le Machhapuchhre (6993 m), Annapurna II (7937 m), Annapurna III (7555 m) et Annapurna IV (7525 m). 

    Altitude maximum 2100m
    Durée du Voyage 35 minutes de vol 1h de route et 1h de marche
  • 3

    Nous montons jusqu'au col de Deurali, avant de descendre sur le versant est de la vallée de la Modi khola, rivière qui prend sa source au pied de l'Annapurna I. Nous arrivons au village de Landruk, qui dispose d'une vue superbe sur l'Annapurna Sud (7219 m) et Hiunchuli (6441m), les hauts sommets qui composent la barrière sud du sanctuaire des Annapurnas.  

    Altitude maximum 1540m Dénivelé positif :300m Dénivelé négatif :500m
    Durée du Voyage 5 heures de marche Hébergement : Lodge
  • 4

    Nous poursuivons la descente et atteignons la rivière que nous traversons par un petit pont suspendu. Déjeuner à Jhinu Danda (1780 m) après une montée un peu raide jusqu'à Chomrong (2170 m), l'un des plus gros villages de la région, situé face au sublime Machhapuchhre, la "queue de poisson", peut être la montagne la plus esthétique du massif des Annapurnas.

    Altitude maximum 2170m Dénivelé positif :500m Dénivelé négatif : 300m
    Durée du Voyage 5 heures de marche Hébergement : Lodge
  • 5

    Descente jusqu'à la rivière Chomrong par des escaliers, puis montée raide pour arriver àSinuwa (2350 m). Vue magnifique sur le Machapuchare. Par un sentier en balcon en forêt,nous arrivons à Dhovan Dénivelé positif : 750 m mDénivelé négatif : 300 m

    Altitude maximum 2505m
    Durée du Voyage 6 heures de marche Hébergement : Lodge
  • 6

    Montée progressive à travers la forêt de rhododendrons jusqu'à Deurali (3200 m). Après ledéjeuner, nous continuons notre marche pour rejoindre le camp de base du Machapuchare.

    Altitude maximum 3700Mm
    Durée du Voyage 5 heures de marche Hébergement : Lodge
  • 7

    C'est aujourd'hui que nous atteignons notre objectif : le camp de base sud de l'Annapurna I,et le Sanctuaire des Annapurnas ! Nous montons progressivement jusqu'au camp de base del'Annapurna, I, posé sur un verrou glaciaire à 4130 m d'altitude. Nous pénétrons ensuite ledomaine sacré du Sanctuaire des Annapurnas, véritable mythe de l'himalayisme... Noussommes dans un immense cirque glaciaire, encerclés par la face sud de l'Annapurna I (8091m) au nord, le Barha Chuli (7647 m) à l'est, et la face nord de l'Annapurna sud (7219 m). Unmoment magique !

    Altitude maximum 4130m
    Durée du Voyage 6 heures de marche Hébergement : Lodge
  • 8

    Au lever du soleil, vue inoubliable à 360° sur les sommets du massif des Annapurnas depuisle "Sanctuaire des Annapurnas" Nous profitons de la beauté, avant d'entamer la descente...Nous revenons aujourd'hui à DHOBAN, par le même chemin qu'à la montée

    Altitude maximum 2505m
    Durée du Voyage 6:30 heures de marche Hébergement : Lodge
  • 9

    Journée de descente jusqu'au beau village gurung de Chomrong. Sur le chemin, nous nousarrêtons à Sinuwa, où une famille gurung nous accueille pour le déjeuner. Nous rejoignonsensuite Chomrong, et profitons de la fin de journée pour explorer librement les alentours.

    Altitude maximum 2170 Mm
    Durée du Voyage 6 heures de marche Hébergement : Lodge
  • 10

    Ce matin, continuation à flanc de montagne par le hameau de Ghurjung, traversée de laKimrong Khola sur un pont suspendu (1950 m, puis remontée de 200 m jusqu'à Chuile.Déjeuner à Chuile hameau situé sur un épaulement à l'orée de la forêt. Montée à traversune forêt dense peuplée de « singes entelles » (Langurs), jusqu'à Tadapani (2630 m). 

    Altitude maximum 2685m
    Durée du Voyage 6:30 heures de marche Hébergement : Lodge
  • 11

    Hors des sentiers battus, vous empruntez ce matin, un sentier rarement utilisé par d'autrespersonnes que les habitants. Le chemin monte d'abord à travers une épaisse forêt derhododendrons avant d'arriver aux pâturages des buffles d'eau. L'herbe rase est une denréeprécieuse dans ces villages. Les vues sur la chaîne de l'Annapurna émergeant au-dessus de laligne des arbres sont superbes. Arrivée à Dobato et installation pour la nuit. 

    Altitude maximum 3350m
    Durée du Voyage 5 heures de marche Hébergement : Lodge
  • 12

    Départ très matinal pour assister au lever du soleil. Au sommet, le Dhaulagiri apparaît danstoute sa splendeur et vient compléter le spectacle de l'Annapurna Sud, Hiunchuli etMachapuchare. Le belvédère de Muldai n'a rien à envier au fameux Poon Hill, fréquenté parles touristes. Redescente au lodge communautaire de Dobato pour le petit déjeuner puisdépart pour Kopra Ridge. Le chemin traverse une belle forêt de rhododendrons jusqu'à unpetit étang sacré, la vue se dégage ; le sentier se faufile entre les blocs et rejoint un éperond'où la vue sur le Dhaulagiri est remarquable. Encore un effort pour rejoindre le lodgecommunautaire de Kopra. Vues grandioses, panorama extraordinaire formé par l'AnnapurnaSud, proche de quelques kilomètres (mais dont l'ascension prend des semaines !), et lessommets de Fang et Nilgiri au nord. Au-delà des profondeurs de la vallée de la Kali Gandaki,le Dhaulagiri Himal domine toute la ligne d'horizon à l'ouest

    Altitude maximum 3642m
    Durée du Voyage 8 heures de marche Hébergement : Lodge
  • 13

    Nous partons pour une journée de randonnée en aller-retour (facultative) sur les crêtes quisurplombent Kopra Danda. En chemin, plusieurs belvédères offrent des panoramas incroyables ! Le chemin monte jusqu'au lac Khayer, lac sacré perché à 4650 m d'altitude. La   journée sera donc organisée en fonction du niveau du groupe et des envies de chacun.

    Altitude maximum 4650m
    Durée du Voyage 8 heures de marche Hébergement : Lodge
  • 14

    En une heure de marche principalement en descente nous rejoignons le lodge deChistibung. Tout au long de notre journée de marche nous pouvons apprécier la vue sur leDhaulagiri qui offre un superbe arrière-plan aux maisons et cultures en terrassestraditionnelles de la région. Nuit à Swanta. 

    Altitude maximum 2230m
    Durée du Voyage 4 heures de marche Hébergement : Lodge
  • 15

    Descente au milieu des rizières jusqu'à la rivière que nous traversons sur un pont suspendu.Nous passons par le village de Chittre puis nous remontons vers Ghorepani, notre étape dujour. 

    Altitude maximum 2860m
    Durée du Voyage 6 heures de marche Hébergement : Lodge
  • 16

    Dernier jour de trek et descente jusqu'à Nayapul à travers les villages et forêts de bambou.Notre véhicule nous attend à Nayapul pour nous conduire à Pokhara. Nuit sur les rives du lacPhewa. 

    Altitude maximum 880m
    Durée du Voyage 5 heures de marche 1 heures de route Hébergement : Lodge
  • 17

    Journée libre à Pokhara la capitale népalaise des sports de montagne. Nous pouvons visiterle quartier touristique de Lakeside et les rives du lac Phewa, non loin de notre hôtel.

    Altitude maximum 880m
    Durée du Voyage 1
  • 18

    Départ tôt ce matin, Longue journée de voiture mais, la route réserve beaucoup desurprises entre les paysages, la végétation incroyable dans ces vallées, la vie des villagestraversés, les enfants en uniforme qui vont ou reviennent de l’école… La pause est prévuedans un restaurant où la piscine d’eau naturelle alimentée par un méandre de la rivièrevous attend. Dans l’après-midi, arrivée à KATHMANDOU.

    Altitude maximum 1365m
    Durée du Voyage 7 heures de route Hébergement : Lodge
  • 19

    Journée libre. Profitez de cette journée pour déambuler dans le centre-ville, ou visiter lessites culturels. Emerveillez-vous devant Boudhanath, un stupa de 36 mètres de haut, dans lequartier tibétain de la capitale népalaise. Découvrez Pashupatinath, lieu saint deshindouistes dédié à Shiva, l’un des quatre plus hauts lieux de pèlerinage d’Asie. Niché dansle centre du vieux Kathmandu, Durbar Square ne manque jamais de subjuguer le visiteuravec ses fines sculptures sur bois, et la richesse de son histoire. Explorez le quartierdynamique de Thamel, et ses bazars colorés, lieu idéal pour faire vos derniers achats. Dansla vallée de Kathmandu,

    Altitude maximum 1365m
    Durée du Voyage 1
  • 20

    Dernière journée en liberté à Katmandou. vous pouvez faire vos derniers achats ou enprofiter pour continuer votre visite de la capitale et ses environs. Transfert en soirée àl'aéroport de Katmandou pour l'envol vers la France

    Altitude maximum 1365m
    Durée du Voyage 1

Le prix comprend

  • Les transferts terrestres en véhicules privés tels que mentionnés dans le programme.
  • L’hébergement en hôtel*** tel que décrit dans le programme.
  • L’hébergement en lodge tel que décrit dans le programme.
  • La pension complète durant le trek sauf les repas mentionnés comme « libres ».
  • L’encadrement par un guide-accompagnateur népalais francophone.
  • L’assistance d’une équipe locale pendant le trekking.
  • L'assurance du personnel népalais.
  • Les permis de trek.
  • Les frais inhérents au trekking : taxes de parc national de l’Annapurna.
  • Une voiture privée et un guide népalais francophone pour les visites de Katmandou.

Le prix ne comprend Pas

  • Le vol international sur ligne régulière Paris-Katmandou aller et retour.
  • L’assurance annulation/interruption de séjour/perte de bagages et l’assistance.
  • Les assurances médicales et le rapatriement -www.assurance-multi-sports.com
  • Les suppléments pour chambre individuelle
  • Les dépenses liées à des événements indépendants de notre volonté telles que des routes bloquées pour des raisons climatiques ou des accidents, etc...).
  • L'équipement personnel (sac de couchage etc...).
  • Tout ce qui n’est pas indiqué dans la rubrique « Le prix comprend ».
  • Les frais de visa à votre arrivée.
  • Les déjeuners et les dîners à Kathmandou et Pokhara 8 à 10 € par repas.
  • Les entrées dans les temples, monuments et monastères de la vallée de Katmandou
  • Les boissons.
  • Les pourboires.

Départs garantis

Date de départ Durée Niveau Prix à partir de
2022-10-23 20 Jours Modéré Nous contacter Réservez maintenant