Mardi Himal Trek est une route de trekking récemment ouverte au Népal. Cette randonnée est idéale pour ceux qui souhaitent vivre l’expérience du voyage d’aventure dans la région de l’Annapurna.Mardi Himal est situé à l’est du trek le plus populaire « Le Trek du camp de base de l’Annapurna ».Le sentier traverse la magnifique forêt de rhododendrons jusqu’à environ 3 300 mètres d’altitude et offre une vue magnifique sur les montagnes de Mardi Himal, de l’Annapurna Sud, de Machhapuchre (Fishtail) et du Mont Hiunchuli rendre votre voyage inoubliable.La vue rapprochée de l’ensemble de la chaîne des Annapurna est visible depuis le haut camp de Mardi Himal, situé à 3 580 mètres d’altitude.


Jour 1 Arrivée à Katmandou, transfert à l’hôtel.
Jour 2 Route pour Pokhara
Jour 3 Trek – Australien Camp (2100 m)
Jour 4 Trek – Forest Camp (2550 m) 4-5 heures
Jour 5 Trek Low Camp (2990 m) 3 h
Jour 6 Trek- High Camp (3580 m) 3 h
Jour 7 Randonnée jusqu’au camp de base de Mardi Himal (4500 m). 5 heures
Jour 8 Trek – Forest Camp 5 heures
Jour 9 Trek – Jhinuwa 1700m
Jour 10- Trek- Gandruk (1940m)
Jour 11 – retour à Pokhara 3 heures
Jour 12- Découvrir Pokhara
Jour 13-Pokhara à Kathmandu
Jour 12- Pokhara – Katmandou
Jour 14- Découvrir Kathmandu
Jour 15-Départ final

Jour 1: Arrivée à l’aéroport international à Kathmandou
Arrivée à l’aéroport international à Katmandou. Ici, vous rencontrerez notre représentant, qui vous assistera pour votre transfert à l’hôtel. Apéritif de bienvenue à l’arrivée et briefing du programme de la tournée par l’un de nos représentants.

Jour 2: Kathmandu- Pokhara
Vues panoramiques sur les sommets de l’Himalaya
Après le petit-déjeuner, nous nous dirigerons vers Pokhara. Il est environ 6-7 heures de route de Katmandou. Pokhara est un lieu remarquable de beauté naturelle, situé à 920 m d’altitude. Cette ville enchanteresse possède plusieurs lacs magnifiques et offre de superbes vues panoramiques sur les sommets de l’Himalaya. Dans la soirée, promenez-vous le long des rives du lac Fewa en admirant le magnifique reflet de la chaîne des Annapurna dans les eaux bleues.

Nuit à l’hôtel à Pokhara.

Jour 3: Trek au Australien Camp
Après le petit-déjeuner, nous vous accompagnerons à Phedi, d’où nous commencerons la randonnée jusqu’au camp australien. Le camp australien offre une vue spectaculaire sur les montagnes de l’Annapurna Himalayan, le mont. Fishtail et Dhaulagiri.

Nuit à Australian Camp.

Jour 4: Découvrez les merveilles de Forest Camp
Après le petit déjeuner, nous continuerons la randonnée vers le village de Pothana et la rivière Modi. Nous déjeunerons à Deurali. De là, nous suivrons un sentier à travers des forêts de pins et des paysages différents. Aujourd’hui, nous traversons de superbes forêts de rhododendrons et vous verrez et entendrez de nombreux types d’oiseaux le long du chemin. Comme il s’agit d’un nouvel itinéraire de randonnée, vous ne trouverez aucune maison entre les deux.

Nuit à Forest Camp.

Jour 5: forêts sauvages et rhododendrons
Nous vivrons aujourd’hui le plaisir de marcher dans la nature complètement sauvage d’épaisses forêts couvertes de rhododendrons. La plupart des arbres sont recouverts de mousse et de lichen. Lorsque la forêt s’ouvre, vous verrez de superbes paysages de montagne en direction de Hiunchuli et de l’Annapurna Sud. La vallée de Modi Khola se trouve tout à fait à gauche. En vous approchant du camp, vous ferez l’expérience d’une vue captivante sur la face nord du mont Fishtail avant de vous installer pour la nuit dans une agréable lodge.

Nuit à Low camp de Mardi Himal.

Jour 6: Low Camp et High Camp
Aujourd’hui nous emmène de Low Camp à High Camp, en passant par des vues sur diverses montagnes enneigées telles que l’Annapurna du Sud, l’Himchuli, Fishtail et des villages tels que Chhomrong, Ghandruk et Annapurna. Ce soir nous resterons à High Camp, un petit pâturage au-dessus des nuages et près des sommets.

Nuit dans le lodge au High Camp.

Jour 7: camp de base de mardi
La journée la plus excitante du trek du camp de base de Mardi Himal, avec l’ascension au camp de base. La majeure partie de la journée sera consacrée à la marche sur un chemin de galets, sur les traces des yacks. Il faut 4 heures pour atteindre le camp de base de Mardi Himal, situé au bas de Fishtail. Aujourd’hui offre une vue imprenable sur Annapurna I, Annapurna sud, Flute Peak, le mont. Hiuchuli, la montagne sacrée Machhapuchhare et Manaslu avec son immense canyon.

Nuit dans le lodge au High Camp.

Jour 8: Descente au Forest Camp
Commencez la journée à droite avec une vue sur le lever du soleil dans les montagnes, puis passez la journée à descendre en direction de Forest Camp.

Nuit dans le Lodge à Forest Camp.

Jour 9: Promenade dans la jungle vers Jhinuwa
Le voyage d’aujourd’hui du camp de Forest à Jhinuwa passe par la jungle. Une courte montée au-dessus de Jhinuwa vous permettra de vous détendre dans un bain de source chaude!

Nuit dans leLodge à Jhinuwa.

Jour 10: Village de Ghandruk
Après le petit déjeuner, nous marcherons vers Ghandruk, qui est le village du peuple Gurung, l’un des groupes ethniques du Népal. Les Gurungs ont leur propre dialecte, leur culture typique, leur costume et leur style de vie.

Nuit Dans le lodge à Ghandruk.

Jour 11: Ghandruk- Pokhara

Nous marcherons directement à Nayapool de Ghandruk. De Nayapool, il vous faudra 1h30 pour aller à Pokhara. Nous allons installer à l’hôtel et se reposer pendant un moment après le trekking! Dans la soirée, louer un bateau et visiter le temple Barahi au milieu du lac?

Nuit à l’hôtel à Pokhara.

Jour 12: Visite de Pokhara
Aujourd’hui, nous ferons une demi-journée de visites et visiterons le vieux bazar traditionnel de Pokhara, le temple Bindhyabasini, la grotte Gupteshower, réputée pour ses différentes formes naturelles à partir de dépôts calcaires. Plus tard, vous pourrez louer un bateau au lac Phewa et faire une courte randonnée à la pagode World Peace pendant environ 45 minutes. Profitez de la magnifique vue sur la ville de Pokhara et sur l’Himalaya depuis Stupa.

Nuit à l’hôtel à Pokhara.

Jour 13: Retour à Kathmandu
Aujourd’hui, nous retournerons à Katmandou, nous installons à l’hôtel, Dans la soirée, vous avez du temps libre pour flâner dans la ville.

Nuit à Hôtel à Katmandou.

Jour 14: Visite de Katmandou
Après le petit-déjeuner, commencez votre journée de visit dans les sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visitez Bouddhanath, l’un des lieux de pèlerinage bouddhiste les plus sacrés, et le temple Pashupatinath sur les rives de la rivière Bagmati. Cette “vaste zone de temple hindou” est une vaste collection de temples, ashrams, images et inscriptions élevés au fil des siècles. Vous visiterez également la place Patan Durbar, qui est un lieu distinct pour les arts et l’architecture. Ici vous pouvez voir des temples, des monuments et des palais construits pendant la période Malla entre les 16ème, 17ème et 18ème siècles. Le reste de la journée est libre à explorer!

Nuit à Hôtel à Katmandou.

Jour 15: Jour de départ
Environ 3 heures avant votre vol prévu, notre représentant vous transférera à l’aéroport pour votre départ.

Meilleure saison: Mars avril mai - octobre novembre décembre
Groupe: 2 à 10 personnes
Altitude maximale: 4500m
Type de Voyage: Trekking
Transports: Avions, Transport privé
Hebergements: Hôtels et lodge

Le prix comprend

  • Le vol intérieur tel que décrit au programme.
  • L’assistance d’une équipe népalaise pour votre trekking
  • Les transferts terrestres nécessaires au bon déroulement du voyage
  • Hébergement de catégorie 3/5 étoiles à Katmandu et Pokhara avec petit-déjeuner
  • Visite des villes selon l’itinéraire avec guide francophone, frais de transport et de transport privé
  • L’encadrement par un guide népalais francophone Détenteur de licence du gouvernement
  • L’hébergement et les repas tel que décrit au programme
  • Les permis de trekking et droits d’accès aux parcs
  • La présence durant le trekking du matériel de premier secours : trousse de secours et caisson hyperbare
  • Assurance pour l’équipe népalaise (guide et porteurs)

 

Le prix ne comprend pas

  • Equipement de trekking personnel s & vêtements
  • Les assurances
  • Les frais de visa à l’arrivée à Katmandou 25 USD (durée 15 jours) et 40 USD (durée 30 jours)
  • Les repas non prévus au programme (à Katmandou et à Pokhara)
  • Les entrées des sites non prévus au programme
  • Les boissons telles que boissons alcoolisées, cola, eau minérale, etc.
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les douches dans les lodges (entre 2-3€)
  • Evacuation d’urgence (si nécessaire)
  • Le supplément chambre individuelle (hôtel uniquement, impossible de garantir une chambre single en lodge)
  • Les suppléments pour les éventuels excédents de bagage pour les vols internationaux et nationaux