Conformément à la décision du gouvernement du Népal, tous les passagers entièrement vaccinés voyageant au Népal par voie aérienne ou terrestre doivent présenter un certificat de vaccination complète contre le COVID-19 (certificat de vaccination). Le test PCR négatif n'est plus obligatoire pour les passagers entièrement vaccinés.
Les passagers qui ne soumettent pas de certificat de vaccination (y compris les enfants de moins de 18 ans et de plus de 5 ans) devront soumettre le certificat avec un rapport négatif de test COVID-19 (RTPCR, True NAAT, Gene Xpert) dans les 72 heures suivant le début du voyage. . La preuve de vaccination (certificat de vaccination) n'est pas obligatoire pour les enfants de moins de 5 ans.
Tous les ressortissants étrangers munis d'un certificat de vaccination complète contre le COVID-19 ou d'un certificat négatif au test COVID-19 pourront obtenir un visa à l'arrivée auprès des points d'entrée de l'immigration au Népal, conformément à la loi en vigueur.
Tous les passagers (népalais et étrangers) entrant au Népal depuis l'étranger n'auront pas à rester en quarantaine, sauf si cela semble nécessaire lors de l'examen de leur état de santé.
Tous les passagers entrant au Népal depuis l'étranger doivent obligatoirement remplir le formulaire d'arrivée des voyageurs internationaux (www.ccmc.gov.np) et en avoir une copie imprimée lors de leur voyage au Népal.
De plus amples informations sur les conditions d'entrée et les visas sont disponibles sur le site Web du ministère de l'Immigration https://www.immigration.gov.np
:
Pour entrer au Népal, il faut présenter :
Soit un certificat de vaccination (2 doses ou 1 dose Janssen), soit un test PCR effectué 72 heures avant le décollage depuis le premier aéroport
Les enfants de moins de 5 ans sont dispensés de vaccination et de test PCR
Visa ou formulaire de demande de visa pré-remplie CLIC
Formulaire CCMC CLIC
PAS DE QUARANTAINE
:
Pour partir Népal, il faut :
Se référer à la législation du pays de destination
Pas de test PCR requis par les autorités népalaises, quel que soit le statut vaccinal
:
Situation sanitaire au Népal
Le Népal est ouvert et sans confinement. La vague Omicron est terminée et le gouvernement a levé toutes les restrictions.
Vaccination au Népal : environ 60% des népalais sont vaccinés.
Chiffres : vous pouvez suivre l’évolution de la maladie au Népal sur le site officiel du gouvernement népalais. https://www.covid19.mohp.gov.np