QUAND PARTIR AU  NÉPAL

QUAND PARTIR AU NÉPAL

 

LE SAISON DE PRINTEMPS

Les températures moyennes à Katmandou sont de l’ordre de 16/27°C.
Le printemps au Nepal, dès la fin février jusqu’à mai, Les températures sont très agréables également et augmentent progressivement. Les montagnes sont en fleurs avec les forêts de rhododendrons… Très bonne période pour les trekkings et autres activités montagne et culturelle. Les journées sont belles et ensoleillées, l’air encore frais se réchauffe, la montagne se fleurie. Pour les treks de début mars à mi-mai. En montagne, chutes de neige possibles jusqu’à mi avril. Le mois de mai est assez clair depuis quelques années:

LE SAISON DE L’AUTOMNE

L’automne au Nepal, De début octobre à mi-décembre, ce sont les mois les plus favorables pour le trekking. Les vues sur les montagnes sont dégagées. Les températures sont agréables, voir chaudes en journée. Les nuits sont beaucoup plus fraîches. Beaucoup de monde sur les sentiers de trek de mi octobre à mi novembre ! Venez à partir de mi novembre ou décembre pour éviter la plus grosse affluence et la météo est plus stable (sec et ensoleillé). Pas de neige avant fin décembre Les températures moyennes sont de l’ordre de 20/25°

LE SAISON DE L’HIVER 
L’hiver au Nepal, Janvier – Février. Le temps est majoritairement très clair, mais les températures sont froides . Les hauts cols sont souvent enneigés en montagne. Période agréable pour la vallée de Kathmandu. La température moyenne à Katmandou est autour de 8/12° et négative au-dessus de 3000 m:

LE SAISON DE L’ÉTÉ 
Les températures moyennes sont de l’ordre de 25/28°. L’ete au Nepal,  De mi-juin à mi-septembre, c’est la mousson avec des précipitations fréquentes. Ce n’est pas la meilleure saison pour le trekking. Seules les régions du Haut Dolpo et du Mustang, protégées par la barrière himalayenne, sont épargnées. Ces mois d’été restent la saison idéale pour découvrir ces régions :

 

 

QUAND PARTIR AU  NÉPAL