Infos et Conseils Sherpa Voyage

Argent :

1 N’échangez pas tout votre argent à votre arrivée à l’aéroport, le taux de change n’y est pas avantageux. Vous trouverez beaucoup mieux en ville. Si vous le souhaitez nous vous renseignerons sur le taux en vigueur à votre arrivée. Les banques népalaises limitent leurs échanges à 500 € ou $ en une seule fois/personne (passeport demandé). Pas de limite pour les bureaux de change privés.

2. Euro € est accepté dans tous les bureaux de change et banques du Népal.

3. Possibilité de retirer de l’argent avec la carte VISA et Master Card dans certaines banques (ATM) de Katmandou, Pokhara, Une commission est directement perçue sur ce type de transaction vérifier avec votre banque la hauteur de celle-ci avant votre départ.

Pour payer le solde de trekking, il y a plusieurs solutions

1 Payer en liquide en euros à votre arrivée à Katmandu

2 Si vous souhaitez régler par cartes bancaires le solde à votre arrivée à Katmandou. 4% de frais seront imputés. La transaction s’effectue en dollar.

3 Les frais bancaires de la transaction sont à votre charge.

Le délai moyen entre la date de départ de votre transfert en Europe et la date de crédit à notre compte bancaire au Népal est de 7 à 10 jours.C

Hébergement

A Katmandou vous serez logés en hôtel. Nous utilisons différents hôtels en fonction des disponibilités, mais tous sont situés à une quinzaine de minutes à pied du quartier très animé de Thamel (la capitale du touriste nombreux restaurants et magasins).

Les deux hôtels que nous privilégions sont les suivants :

– Hôtel Tibet

-Hôtel Radisson

En trekking deux types d’hébergement sont possibles les lodges ou les tentes

En lodge : L’hébergement ressemble à celui des refuges alpins gardés. La douche chaude (solaire) n’est pas garantie dans tous les lodges et peut se révéler parfois payante. Les repas sont préparés et pris (avec un menu) en lodge. Il est possible d’obtenir des couvertures pour la nuit. En altitude et suivant la saison, le local commun peut être chauffé. Indications données par des *sur les fiches techniques.

Sous tente : L’organisation est plus lourde car il est nécessaire de transporter les tentes (1 tente pour

Personnes, la tente mess, la tente toilettes, tout le nécessaire pour la cuisine ainsi que la nourriture. L’eau chaude pour la douche vous sera fournie à la demande.

L’équipe népalaise durant le trekking

1 Le Guide népalais francophone est le responsable de toute l’équipe Il a en charge la réussite de votre voyage, donc suivez ses conseils !

2 Le Cook (uniquement pour les trekkings sous tente) est le cuisinier : responsable de tous les repas.

3 Kitchen-boy (uniquement pour les trekkings sous tente) : assistant cuisinier.

4 Sherpa : Assistance de Trekking

5 Porteur :

– maxi 13 kg pour un trekking en lodge

– maxi 16 kg pour un trekking sous tente

– maxi 20 kg pour un trekking avec ascension de sommet et/ou expédition

Niveau de Trek

Facile = Le trajet peut se faire à l’altitude de 3000 à 4000m avec 500 à 600m de dénivelé avec deux drapeau de prière

Modéré = Ces treks incluent à la fois des marches longues et modérées Le trajet peut se faire à l’altitude de 4000 à 5000m avec 700 à 1000m de dénivelé avec trois drapeau de prière

Difficile = Ces treks incluent à la fois des marches longues et modérées Le trajet peut se faire à l’altitude de 4000 à 5500m avec 700 à 1000m de dénivelé avec quatre drapeau de prière


Le décalage horaire entre le Népal et la France est de 4 h 45 l’hiver et 3 h 45 l’été.