Aide et foire aux questions Les FAQ suivantes s’appliquent à de nombreuses destinations où Sherpa Voyage mène des voyages de trekking. Voici quelques réponses générales qui s’appliquent à de nombreux voyages de trek offerts par Sherpa Voyage et nous vous fournirons des informations plus spécifiques pour votre voyage souhaité sur demande. (Pour les voyages d’alpinisme, bon nombre des réponses ci-dessous s’appliquent et peuvent également vous aider à préparer votre voyage)
Trekking Chaque voyage de trekking exige un niveau raisonnable de forme physique. La plupart des jours sont approx. 4-8 jours de trekking, à un rythme lent, y compris les pauses. La pluie sera généralement inégale, poussiéreuse et avec des sentiers rocailleux. À des altitudes plus élevées, il peut y avoir de la neige sous les pieds s’il y a de la neige de temps en temps. Par conséquent, dans la mesure où vous pouvez passer du temps à marcher, nager, faire du jogging et faire du travail de force avant votre voyage, cela ne fera qu’ajouter à votre plaisir en vous permettant de vous détendre davantage et de ne pas trop vous exercer. Passer du temps sur les sentiers pour des périodes raisonnables préparera bien votre corps (et surtout vos jambes) pour le trekking que vous prévoyez de faire.
Alpinisme Il va sans dire que les expéditions d’alpinisme seront généralement plus exigeantes physiquement sur votre corps qu’un voyage de trekking. Par conséquent, les participants devraient adopter un bon régime d’entraînement avant tout voyage d’alpinisme afin d’être bien préparés pour leur ascension. Au moment de votre demande, nous vous poserons des questions sur votre expérience et votre condition physique et vous indiquerons ce que vous pouvez faire pour vous préparer à votre voyage afin de vous donner les meilleures chances de succès.
Vous serez trekking, camping et hébergement, selon la nature exacte de votre voyage. Les loges sont basiques mais s’améliorent d’année en année. Votre sac kit (fourni par Sherpa Voyage) avec votre équipement sera transporté pour vous. Mais, vous devez porter un petit sac à dos avec l’essentiel. Certains jours, en fonction de l’endroit où nous sommes et de la durée de la journée de marche, nous vous recommandons de prévoir quelques éléments supplémentaires pour anticiper les expériences spécifiques d’une journée donnée.
En fonction de votre voyage spécifique, des plats seront préparés par les lodges en randonnée et vous aurez le choix parmi leurs menus – comprenant des plats occidentaux et locaux. Certains lodges (au Népal) ont aussi de la nourriture chinoise et indienne et il y a un certain nombre de boulangeries sur certains sentiers (mais pas les plus éloignés). Dans votre hôtel dans un point de départ principal (tels que Katmandou, Lhassa, Delhi, Arusha, Moshi, Mendoza, etc. les petits déjeuners sont fournis et seront normalement sous forme de buffet.
Pour tous les pays où votre trek est en cours de développement, veuillez-vous attendre à ce qu’il ne réponde pas aux mêmes normes d’hygiène que dans votre pays d’origine et, dans de nombreux cas, les bogues sont différents. La disponibilité de l’eau peut être un facteur clé qui rend une bonne hygiène difficile, mais il existe des moyens de prendre soin de votre santé dans tous les cas. Vos nouveaux meilleurs amis lors de votre voyage seront un désinfectant pour les mains sans eau et un chamois ou un masque pour minimiser l’impact de la poussière et les jours où le vent ou l’activité sur les sentiers augmentent les niveaux de poussière. Veuillez les porter avec vous en tout temps. Les toilettes, pendant la randonnée, peuvent être des toilettes à foin (petites cabanes avec du foin) ou des toilettes à l’occidentale dans des loges ou des toilettes squat locales.
Eh bien, pas vraiment … c’est un voyage d’aventure. Vous pourrez faire la lessive chaque jour, si vous le souhaitez, et de temps en temps il peut y avoir des douches disponibles (selon l’endroit où vous êtes, il peut y avoir des frais de douche si vous prévoyez de prendre une douche dans une loge). Il est également recommandé d’emporter des « lingettes humides » lors de votre voyage. Il peut être possible d’avoir des averses tous les quelques jours (ou moins!) Sur la durée du trek. Certaines douches peuvent, en tout cas, se composer d’un seau et d’une tasse, mais vous serez surpris de la fraîcheur d’une « douche » avec un seau et une tasse! Il n’est pas rare que les participants au trek ou à l’expédition fassent plusieurs jours ou semaines sans avoir une « douche » avec un lavage rapide, une serviette chaude ou des lingettes humides étant souvent la « norme ».
Vous pouvez le faire, mais ce n’est pas encouragé car tout le monde sentira la même chose par manque de douches, et le parfum introduit de nouvelles odeurs qui peuvent sembler étrangères dans un environnement sauvage. Mais, certainement, c’est un choix personnel.
Si vous avez des besoins particuliers, apportez vos propres médicaments. Veuillez également vous assurer de préciser ces articles médicaux et tous les problèmes médicaux que vous avez sur votre formulaire médical personnel que nous vous donnons avant de réserver le voyage. Sinon, il y aura un kit médical complet sur votre voyage.
Le terrain sur les sentiers sera généralement des sentiers inégaux et rocheux. Les bottes de trekking sont bonnes car elles apportent un soutien aux chevilles et pieds généralement. Toutefois, si vous avez des chevilles solides et que vous êtes confiant sur des surfaces inégales, vous pouvez choisir de porter vos coureurs favoris si vous pensez qu’ils feront le travail. Mais, beaucoup de gens préfèrent avoir le soutien que les bottes de trekking offrent. Sur certains voyages de trekking, où il y a un risque de neige ou de pluie, alors nous recommandons que vous ayez une paire de chaussures de trail ou bottes qui sont imperméables.
Pour certains voyages, en particulier pour les longs voyages, nous essayons d’encourager les participants à apporter leur propre sac pour l’hygiène et en raison de l’usure. Vous pouvez également apporter les vôtres quand vous le souhaitez et nous vérifierons également votre équipement au début du voyage pour vous assurer qu’il est adapté à vos besoins. Cependant, Sherpa Voyage peut fournir aux participants une veste en duvet, un sac de couchage et un tapis de sol. Camping) pour ceux qui n’ont pas ces articles et ne veulent pas dépenser pour acheter ou louer ces articles. Les participants recevront des doudounes aussi proches que possible de leur taille, mais une taille parfaite ne peut être garantie.
Pour votre voyage, nous vous le ferons savoir à l’avance et vous donnerons des informations sur quoi et comment emballer votre équipement pour les vols intérieurs. Au Népal, le maximum d’équipement personnel que vous pouvez prendre sur un vol est 10-15kg (sujet à changement) donc ce n’est pas beaucoup. Vous devrez emballer efficacement. Nous ferons un contrôle de votre équipement à Katmandou pour nous assurer que vous avez ce dont vous avez besoin et nous pouvons prendre tout ce dont vous n’avez pas besoin. Sherpa Voyage vous fournira un sac de matériel gratuit pour votre équipement (et à garder) que votre propre sac ne soit pas endommagé dans le processus de portage et de transport. Des équipements supplémentaires peuvent être pris par cargo (société de transport) et parfois nous envoyons des équipements avant nous par cargo. Pour les voyages d’alpinisme de longue durée, les participants seront fournis avec 2 sacs de kit de Sherpa Voyage gratuits à garder.
En particulier pour les pays en voie de développement, il est recommandé de ne boire que de l’eau correctement bouillie ou achetée dans une bouteille. un couvercle scellé. Nous vous ferons savoir si vous ne devriez même pas boire l’eau bouillie. Vos chefs de Sherpa Voyage sont bien formés pour soigner des étrangers et savent bouillir bien l’eau. Cependant, attendez-vous à ce que l’eau que vous recevez chaque jour soit chaude, donc si vous buvez de l’eau froide, essayez d’obtenir votre eau la veille, si possible. Vous pouvez également apporter des comprimés ou une solution à ajouter à votre eau pour gérer la purification, si vous êtes concerné. Cependant, nous trouvons généralement que faire bouillir l’eau dans la plupart des cas parce que nous savons d’où vient l’eau, etc. (Notez que les gens boivent souvent de l’eau du robinet dans les pays que vous visitez, mais les étrangers ne sont pas habitués aux germes locaux). En cas de doute, demandez à votre équipe Sherpa Voyage.
Pour tout voyage avec nous où vous êtes libre d’explorer les villes et les villes à votre guise, vous voudrez peut-être déjeuner et dîner dans des cafés et restaurants inconnus. Nous discuterons de lieux «sûrs» manger au début de votre voyage, par exemple. Ces dernières années, de plus en plus d’endroits «sûrs» ont vu le jour dans les destinations d’aventure dans lesquelles nous opérons. Il y a donc beaucoup de choix de lieux «sûrs» pour satisfaire tous les goûts – et il y a maintenant de nombreux nouveaux cafés et restaurants du style occidental et haut de gamme à choisir. Il n’est pas recommandé d’acheter de la nourriture auprès des vendeurs de rue.
La sécurité passe avant tout. Sherpa Voyage examine régulièrement les lieux de voyage et les problèmes politiques associés ou susceptibles d’avoir un impact sur le trekking au Népal et ailleurs. Vous pouvez également consulter le site Web d’assistance voyage de votre pays pour plus d’informations avant votre départ.
Des retards avec des vols intérieurs (au Népal ou ailleurs) se produisent parfois, principalement en raison des intempéries. Alors que nous essayons de minimiser le potentiel de retard, nous devons parfois suivre le courant et attendre une ouverture pour entrer ou sortir de la zone sauvage choisie. Parfois, au Népal, lorsque les vols sont retardés en raison des conditions météorologiques, les hélicoptères peuvent encore voler comme ils peuvent opérer avec une visibilité réduite (sous réserve de la réglementation locale) et donc les participants ont la possibilité d’affréter ou de rejoindre des vols en hélicoptère, à un coût personnel supplémentaire. Si nous pouvons remplir les hélicoptères avec un effectif complet, le coût par participant peut naturellement être raisonnable. À titre indicatif, pour un vol de Katmandou à Lukla (par exemple) par personne, aller simple, pour un hélicoptère complet, le prix est d’environ 450 $ US – 600 $ pp. Un hélicoptère est certainement une bonne option à avoir disponible s’il y a un risque de retard cela peut entraîner l’absence d’une connexion de vol internationale pour un participant. Sherpa Voyage peut organiser une option d’hélicoptère, sur demande.
Vous pouvez certainement apporter des choses que vous aimez particulièrement, en particulier les collations. Sherpa Voyage s’efforcera de fournir une nourriture savoureuse et nutritive sur le trek, sous réserve des limitations locales. Nous pensons que vous serez agréablement surpris à quel point la nourriture est bonne!
Notre objectif est de nous assurer que nous intégrons autant d’inclusions que possible dans votre voyage afin de minimiser les dépenses de votre poche. Veuillez consulter la liste spécifique des inclusions et des exclusions. Si les listes vous laissent toujours des questions, veuillez nous le faire savoir.
Si vous avez une itinérance mondiale, il est probable que votre carte SIM domestique fonctionnera dans la destination que vous avez choisie, mais il est recommandé de vérifier cela et les coûts avec votre opérateur avant de quitter votre pays d’origine. les frais pour les appels et SMS (envoi et réception) peuvent être importants. Il est également possible d’acheter une carte SIM locale dans votre pays de destination avec l’identification appropriée. Cependant, une preuve d’identité peut être exigée. (Notez que cela n’est pas possible dans tous les pays où Sherpa Voyage propose des voyages) .
Les coutumes sont différentes d’un pays à l’autre donc nous recommandons que vous commenciez à partir d’une position d’habillage conservatrice. Mais, nous allons vous donner un guide pour votre destination particulière.Cependant, gardez à l’esprit que vous serez à l’extérieur dans les éléments pour une grande partie de votre voyage, donc il sera bon de protéger votre peau contre le soleil et le vent excessif.Dans la plupart des pays que nous visitons, t-shirts et shorts juste au-dessus du genou sont tout à fait appropriés.
Oui, et nous vous en informerons au moment opportun. Cependant, lisez votre destination avant de partir pour en savoir plus sur ce à quoi vous attendre lors de votre voyage.
Il n’y a pas d’extras ou de suppléments cachés, mais veuillez lire toutes les informations fournies pour savoir à quoi vous attendre lors de votre voyage.
Alors que dans votre destination de choix, vous aurez besoin d’argent pour tous les déjeuners et dîners qui ne peuvent pas être inclus (surtout, quand vous avez le temps libre). Une fois sur les sentiers, tous les repas sont inclus à moins que votre itinéraire ne le dise autrement. En randonnée, vous pouvez acheter des bibelots, des boissons gazeuses ou une barre de chocolat. A titre indicatif pour la nourriture dans la ville , vous pouvez prevoir 30 $ US par jour, et 5 $ US par jour en randonnée pour les boissons gazeuses et les collations personnelles, plus un supplément pour les bibelots.
Si la raison pour laquelle vous devez partir est due à des raisons médicales, il est probable que vous serez évacué par hélicoptère ou autre moyen de transport, à votre charge (ou à votre assureur, le cas échéant). Notez, si un hélicoptère est affrété le coût pourrait être de plusieurs milliers de dollars si vous êtes le seul passager. Vous serez conduit à un point de sortie principal (au Népal, ce sera Katmandou) et en fonction de votre état de santé, vous serez probablement amené à l’hôpital. Il est important de vérifier votre assurance voyage afin de bien comprendre les exigences de votre assureur dans le cas d’une évacuation médicale. Si votre raison de quitter un voyage est autre que médicale, vous pouvez choisir de quitter par avion ou par hélicoptère (sous réserve de votre emplacement). Le coût d’un trajet en avion serait déjà couvert si votre voyage couvre un vol interne pour la sortie. Si la compagnie aérienne facture un changement ou des frais d’administration, il est probable qu’elle soit petite et qu’elle ne soit pas transmise à vous.
Veuillez consulter un spécialiste de la vaccination de voyage pour obtenir des informations à jour sur les vaccinations de voyage recommandées pour votre voyage. Il est recommandé que toutes les vaccinations habituelles soient à jour. De plus, pour le Népal, il faut envisager d’obtenir une immunisation contre la typhoïde, l’hépatite A et l’hépatite B, en particulier. Il est recommandé de vacciner contre le TMM et le DTC. veuillez également demander conseil sur toute exigence relative à la vaccination contre la fièvre jaune. Cependant, dans tous les cas, s’il vous plaît compter sur des conseils de vaccination de voyage professionnel pour confirmer.
La monnaie du Népal est la roupie népalaise. 100 roupies népalaises sont environ $ .95 cents. US et dollars australiens peuvent être facilement échangés à des changeurs de monnaie à Katmandou. Il est recommandé aux participants de ne changer d’argent que dans les bureaux de change agréés et non auprès des «vendeurs de rue». Certains hôtels changent d’argent, mais leurs taux ne sont généralement pas aussi bons que les changeurs de devises autorisés. Il y a des guichets automatiques à Katmandou facilement accessibles aux étrangers. Cependant, certains sont plus fiables que d’autres.
Tout vol de montagne interne (avion) pour votre voyage sera organisé pour vous par Sherpa Voyage. Le vol d’avion est inclus , si indiqué dans vos inclusions. Twin Otter est le principal mode de transport dans le Népal régional. Le service est assez fiable. Toutefois, si les vols sont annulés en raison des conditions météorologiques, vous pouvez choisir d’affréter des hélicoptères ou choisir d’attendre que la météo soit dégagée. Les hélicoptères peuvent voler si la visibilité est de 1500m, tandis que le Twin Otter peut voler si la visibilité est de 5000m selon les règles et règlements de l’aviation civile du Népal (sujet à changement). Le coût de l’hélicoptère doit être autorisé pour le paiement avant le départ du vol pour la prise en charge des participants. Les espèces américaines, les chèques de voyage ou les principales cartes de crédit sont généralement acceptées. Vous recevrez un reçu au moment du paiement afin que vous puissiez réclamer le montant de votre assurance voyage (le cas échéant). Cependant, veuillez noter que le coût de l’hélicoptère peut ne pas être récupérable sur votre assurance voyage. Nous sommes conscients que certains assureurs de voyage paient, d’autres non. Par conséquent, il est recommandé que vous considérez une sortie par hélicoptère dans votre budget et vérifiez les problèmes spécifiques avec votre assureur de voyage.
L’assurance voyage normale devrait couvrir la plupart des voyages de trekking. Cependant, encore une fois, s’il vous plaît vérifiez avec votre agent de voyages local pour vous assurer d’obtenir l’assurance de voyage pour le voyage. Veuillez demander à votre agent de voyages si un avis de voyage du gouvernement pourrait ou pourrait avoir une incidence sur l’assurance que les participants recommandent de retirer. Veuillez également vérifier que votre assurance voyage couvre le coût de tout vol spécial si vous devez quitter le voyage plus tôt. Pour les voyages d’alpinisme, il est important de vérifier soigneusement votre assurance voyage car de nombreux assureurs excluent la couverture lorsque des cordes sont en cause ou lorsque le voyage est supérieur à une altitude particulière.
Lors d’un trek standard, avant le petit-déjeuner, vous devrez emballer votre équipement dans votre sac de trekking, qui sera ensuite pris par les porteurs locaux et ne sera généralement pas disponible jusqu’à la fin du jour où nous atteignons notre prochain arrêt pour la nuit. Nous sommes généralement sur le sentier vers 7-8 am. Les pauses déjeuner sont normalement autour 11 heures-12 heures et ces pauses sont d une duree approximative de 1 heure a 1 heure 30 . Pour les treks plus éloignés, les jours de trekking (avec des pauses) peuvent être plus longs. Vous serez informé de ce à quoi s’attendre la veille de votre prochaine journée de trekking. Avant le dîner, vous pouvez vous reposer, explorer ou discuter avec l’équipe et les gens locaux. Le dîner est généralement servi vers 18h30 mais l’heure sera notifiée chaque jour. Parfois, les déjeuners «en mouvement» seront des paniers-repas. L usage est normalement que vous apportez votre bouteille d’eau pour le dîner afin qu’elle puisse être remplie d’eau bouillante pour que vous puissiez boire le lendemain. Il faut également une grande bouteille d’eau chaude les nuits froides.
Dans votre sac à dos, vous devrez porter des vêtements chauds supplémentaires (en fonction de l’altitude, du lieu et du temps), un imperméable, une bouteille d’eau, un appareil photo, des objets de valeur et des objets personnels tels que des écrans solaires., baume à lèvres, etc. Les porteurs portent tous les équipements de groupe et votre trousse de randonnée.
Outre un bon état d’esprit, un sens de l’aventure et une attente pour une expérience incroyable, veuillez apporter une bonne paire de chaussures de marche ou de chaussures de randonnée et un sac de jour de 35 litres. De plus, une liste d’équipement séparée vous sera fournie au moment de la réservation.
Il est habituel de donner un pourboire dans la plupart des destinations où nous avons des offres de voyage. Dans les situations de trekking et d’expédition. Il n’est pas obligatoire (sauf pour un voyage particulier, cela vous est communiqué pour des raisons particulières – pour les expéditions plus susceptibles d’avoir une composante obligatoire pour, disons, les bonus de type sommet). Si vous avez un guide touristique ou un chauffeur de bus spécialement pour vous ou votre équipe ou un chauffeur de jeep sur une partie de votre randonnée, il se peut qu’il y ait un paiement habituel que vous pourriez payer aussi. pour vous – communément – $ US 5- $ US 10 par jour pendant le trek. (Un guide ou un cuisinier sera généralement payé plus, alors qu’un porteur serait généralement payé moins.)