Un petit trek classique dans la région de l’Everest, le trekking Everest view, également appelé trek du panorama de l’Everest, convient particulièrement aux randonneurs qui souhaitent voir la vue panoramique du plus haut sommet du monde, le mont Everest (Sagarmatha), sans devoir se rendre au camp de base de l’Everest et au Kala Pattar. Cette randonnée offre les meilleures vues sur les montagnes aux sommets enneigés de la région de l’Everest, comme l’Ama Dablam (6856 m), et donne un aperçu de la ville légendaire des Sherpa Namche Bazar. C’est le centre de l’alpiniste mondial et la ville vous permettra d’observer la culture et le mode de vie des Sherpa.

Ce Trek commence par un vol de 35 minutes à destination de l’aéroport de Lukla, connu comme la porte d’entrée de la région de l’Everest. Il se poursuit à travers la verdure luxuriante du parc national de Sagarmatha, déclaré patrimoine mondial par l’UNESCO. La randonnée offre une merveilleuse exploration des monts Everest, Amadablam, Khangtega, Khumbila, Thamserku, Kwongde, Lhotse, etc. Le chemin se termine à Thyangboche (3867 m), où vous pourrez visiter le célèbre monastère bouddhiste Thyangboche. Thyangboche est parsemé de lodges achalandés et de maisons de thé où les trekkeurs passent normalement la nuit.


Jour 1: Arrivée à Katmandou

Jour 2: Visite de la ville de Katmandou à Swayambhunath et Patan

Jour 3: Vol Katmandou pour Lukla et Phakding (2610m)

Jour 4: Phakding a Namche Bazar (3440m)

Jour 5: Jour d’acclimatation au bazar de Namche (3440m)

Jour 6: Trek à Namche Bazaar jusqu’à Tengboche (3867m)

Jour 7: Trek de Tengboche à Monjo (2835m)

Jour 8: Trek de Monjo à Lukla (2840m)

Jour 9: Vol de Lukla à Katmandou (1350m)

Jour 10: Visite de la ville de Katmandou à Boudhanath et de la place Kathmandu Durbar

Jour 11: Départ

Jour 1 : Arrivée à Kathmandu

À votre arrivée à l’aéroport de Kathmandu, un représentant de Sherpa Voyage vous accueillera et assurera votre transfert à votre hôtel. Après-midi libre et repos.

Jour 2 : Visite de la ville de Kathmandu

visite de la ville de kathmandu à Swayambhunath et Patan Après le petit-déjeuner, la journée commence par un tour de la ville de Kathmandu d’une demi-journée, comprenant le temple bouddhiste vieux de 2 000 ans de Swayambhunath Stupa, situé au sommet d’une colline, à l’ouest de Kathmandu. Le temple est également connu sous le nom de « temple des singes ». Nous poursuivons sur Patan Durbar, un des sites du patrimoine mondial. Il vous donne un aperçu de l’architecture et de l’art médiéval que l’on peut trouver dans les sculptures en bois et les temples du palais.

Jour 3 : Vol pour Lukla et Trek vers Phakding (2610m) – 3 heures de marche

Tôt dans la matinée, transfert à l’aéroport pour un vol pittoresque de 35 minutes vers Lukla. Avant de commencer notre trek jusqu’à Phakding, nous nous arrêtons quelques temps pour préparer notre marche. Aujourd’hui, notre étape de trek est une descente progressive et agréable. Nous traversons un pont suspendu et traversons des murs en pierre taillée. L’écriture est en fait le Mantra spirituel OM MANI PADME HUNG. Vous pourrez observer les nombreux drapeaux de prières bouddhistes, les monastère et beaux villages sherpas.

Jour 4 : Trek de Phakding à Namche Bazar (3440m) – 5 heures de marche

Nous continuons notre randonnée vers Namche Bazar. Vous traversez plusieurs ponts suspendus sur la rivière Dudh Koshi et entrez dans le poste de contrôle du parc national de Sagarmatha. Nous passons devant le village de Jorsale et marchons le long des rivières Dudh Koshi. Une dernière montée raide nous amène à la capitale Namche Bazar, capitale du pays Sherpa, connu sous le nom de Porte de l’Everest.

Jour 5 : Jour d’acclimatation à Namche Bazar (3440m)

Aujourd’hui, nous nous arrêtons à Namche Bazar pour une journée d’acclimatation. Une randonnée facultative de 2 heures jusqu’à Everest View Point vous sera proposée. C’est une randonnée ascendante qui facilitera votre acclimatation. Sinon, vous passez la journée à explorer Namche Bazaar et visitez le musée Sherpa, le monastère et plusieurs restaurants de qualité, hôtels, gîtes, boutiques, service de change, cybercafés et boulangeries.

Jour 6 : Trek de Namche Bazaar à Tengboche (3867m) – 5 heures de marche

Après le petit-déjeuner, nous poursuivrons notre trek vers Tengboche avec une vue magnifique sur l’Everest, le Nuptse, le Lhotse, l’Ama Dablam, le Thamserku, le Tabuche et le Kwangde. Nous nous arrêterons à Tengboche. Tengboche est l’un des meilleurs endroits de la région de l’Everest et abrite le plus grand monastère bouddhiste.

Jour 7 : Trek de Tengboche à Monjo (2835m) – 4 heures de marche

Tôt le matin, nous profitons de la vue sur le lever du soleil et de la vue spectaculaire sur l’Himalaya. Après le petit-déjeuner, descente raide vers Monjo. Nous continuons notre randonnée en passant par Tashinga, les villages Sangnasa et Namche Bazar avant de rejoindre Monjo.

Jour 8 : Trek de Monjo à Lukla (2840m) – 4 heures de marche 

Aujourd’hui, suivez les mêmes sentiers pour revenir à Lukla et passez la nuit à Lukla. Le soir, nous célébrerons une fête de fin de trekking heureuse avec notre équipe de trekking.

Jour 9 : Vol de Lukla à Kathmandu (1350m)

Tôt le matin, retour à Kathmandu et transfert à votre hôtel. Journée libre et loisir à Kathmandu.

Jour 10: Visite de la ville de Kathmandu

visite de la ville de Kathmandu à Boudhanath et de la place Kathmandu Durbar Après le petit-déjeuner, visite de la ville de Kathmandu, site du patrimoine mondial. Nous irons voir le Stupa de Boudhanath, Durbar Square, l’un des trois palais de la vallée de Kathmandu. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Le palais est entourée d’une architecture spectaculaire et met en valeur le savoir-faire des artistes et artisans newari au cours de plusieurs siècles. Boudhanath Stupa est le plus grand stupa du Népal et le temple le plus sacré du bouddhisme tibétain en dehors du Tibet. C’est le centre de la culture tibétaine à Kathmandu. Le reste de la journée est libre pour les achats de dernière minute.

Jour 11: Fin de Trek

Départ de Kathmandu Aujourd’hui, nous vous déposerons à l’aéroport international pour le départ final, en attendant votre prochain retour au Népal ! .

Price: à partir de 1250 € Par Personne
Meilleure saison: Printemps, Automne
Groupe: 2 - 12 personnes
Altitude maximale: 3900 mètre
Type de Voyage: Trekking
Transports: Avions, Transport privé
Hebergements: Hôtels, lodge

Le prix comprend

  • Le vol intérieur tel que décrit au programme.
  • L’assistance d’une équipe népalaise pour votre trekking
  • Les transferts terrestres nécessaires au bon déroulement du voyage
  • Hébergement de catégorie 3/5 étoiles à Katmandu et Pokhara avec petit-déjeuner
  • Visite des villes selon l’itinéraire avec guide francophone, frais de transport et de transport privé
  • L’encadrement par un guide népalais francophone Détenteur de licence du gouvernement
  • L’hébergement et les repas tel que décrit au programme
  • Les permis de trekking et droits d’accès aux parcs
  • La présence durant le trekking du matériel de premier secours : trousse de secours et caisson hyperbare
  • Assurance pour l’équipe népalaise (guide et porteurs)

 

Le prix ne comprend pas

  • Equipement de trekking personnel s & vêtements
  • Les assurances
  • Les frais de visa à l’arrivée à Katmandou 25 USD (durée 15 jours) et 40 USD (durée 30 jours)
  • Les repas non prévus au programme (à Katmandou et à Pokhara)
  • Les entrées des sites non prévus au programme
  • Les boissons telles que boissons alcoolisées, cola, eau minérale, etc.
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les douches dans les lodges (entre 2-3€)
  • Evacuation d’urgence (si nécessaire)
  • Le supplément chambre individuelle (hôtel uniquement, impossible de garantir une chambre single en lodge)
  • Les suppléments pour les éventuels excédents de bagage pour les vols internationaux et nationaux