Commencez votre visite au Népal par notre fabuleux circuit de 9 jours à Katmandou, Chitwan et Pokhara, qui combine des expériences naturelles, culturelles et fauniques. Promenez-vous dans les rues médiévales de Katmandou regorgeant de merveilles architecturales, faites une promenade en bateau dans un lac himalayen ou faites une excursion en canoë dans la dense jungle subtropicale ou apprenez à suivre la vie sauvage dans son habitat naturel – nous avons tout combiné que vous souhaitez faire sortir de votre court voyage au Népal. Même si votre rêve le plus fou est de regarder les crocodiles des marais prendre un bain de soleil ou de vous baigner avec un éléphant dans une rivière de la jungle, nous le réalisons en réalité. Nous partons de la vallée de Kathmandu, avec ses villes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, Katmandou, Patan et Bhaktapur. Ensuite, nous nous rendrons dans la jungle de Chitwan pour découvrir pourquoi le parc national occupe une place importante dans la préservation de la vie sauvage qui disparaît rapidement de cette planète. De Chitwan, nous continuons notre voyage vers la fantastique ville lacustre de Pokhara. Le voyage comprend certaines des splendeurs naturelles, culturelles et de la faune les plus spectaculaires du Népal, ainsi que l’occasion de se mêler à la population locale et à son mode de vie ethnique.


JOUR 01: Kathmandu (1300m)

À votre arrivée à l’aéroport de Kathmandu, un représentant de Sherpa voyage transfert à l’hôtel. Après l’enregistrement, vous pouvez vous reposer, vous promener dans la ville, tout dépend de vos intérêts et de votre état. Dans la soirée, nous organiserons un « dîner de bienvenue » dans un excellent restaurant népalais traditionnel où vous pourrez profiter d’un programme culturel népalais suivi d’un plat népalais (le Dal Bhat).

 

JOUR 02: Kathmandu: visite et préparation du trek

 

Aujourd’hui, après le petit-déjeuner, votre responsable de la randonnée vous présentera le reste des membres du groupe et vous informera de la marche. Après la réunion de groupe, vous partirez pour une visite guidée de deux des attractions les plus historiques et spirituelles de Katmandou. Ces deux points de repère sont considérés comme des sites du patrimoine mondial. y compris le temple hindou sacré de Pashupatinath et le célèbre sanctuaire bouddhiste (Bouddhanath), qui est l’un des plus grands stupas du monde. Après le déjeuner, vous aurez l’occasion de vous préparer pour tout le voyage et de vous rendre à Pokhara le lendemain.

 

JOUR 03: Conduite à Pokhara et visite touristique de Pokhara

Aujourd’hui, après avoir profité de l’observation des oiseaux ou du safari dans la jungle le matin, nous nous dirigerons vers Pokhara, à environ 140 kilomètres de Chitwan et à 5 ou 6 heures de route. Le trajet ressemble beaucoup à celui que nous avions lors de notre arrivée à Chitwan en provenance de Katmandou. De Mugling, nous nous dirigeons plus à l’ouest dans les montagnes, en suivant les rivières une grande partie de la journée. Pokhara, également surnommée la ville du lac, n’est pas seulement le Népal, mais l’un des plus beaux endroits de la planète. La ville offre une vue magnifique sur le Dhaulagiri, le Manaslu, le Machhapuchhare, les cinq sommets de l’Annapurna et d’autres. Pokhara est également la passerelle pour le trekking dans la région de l’Annapurna. Une fois arrivés à Pokhara, nous visitons certains des marchés, des vieux bazars et des monuments de Pokhara. En soirée, explorez les environs du lac. Nuit à Pokhara.

 

JOUR 04: Explorez Pokhara

 

Nous passons une journée complète à explorer Pokhara. Tôt le matin, nous nous rendrons à la colline de Sarangkot pour admirer le lever du soleil sur l’Himalaya. Après le petit-déjeuner, visite de Pokhara. Promenez-vous le long des rives du lac Phewa en admirant le magnifique reflet du Fish Tail Peak dans les eaux bleues du lac Phewa. Nous prenons également un bateau autour du lac Phewa, qui est le deuxième plus grand lac du Népal. Nous prenons le bateau pour traverser le lac et prenons une heure de marche pour atteindre la pagode de la paix mondiale. Nous effectuons également une brève visite à la grotte Gupteshwar Gufa (également appelée Shiva Gufa). Parmi les autres lieux que nous visitons aujourd’hui, citons les gorges de la rivière Seti, l’automne de Devi, le musée de la montagne, etc. Nuit à Pokhara.

Jour 05: Parc national de Chitwan

Après le petit-déjeuner, vous êtes pris en charge et conduit au parc national de Chitwan. Après notre arrivée et notre installation, nous rencontrons le personnel du camp et les naturalistes résidents qui discuteront de notre programme à l’hôtel. Il y a une certaine flexibilité et les activités peuvent varier selon la période de l’année et les déplacements et lieux connus de la faune. Nous visiterons peut-être le camp des éléphants pour voir comment leurs maîtres, appelés phanits, prennent soin de ces beaux animaux. Un safari à la fin de l’après-midi à cheval sur les éléphants nous emmène dans la forêt et les prairies pour observer la faune variée et passionnante du parc. En début de soirée, la troupe de danse locale Tharu peut présenter un programme culturel. Nous dînons ensuite et nous sommes libres de nous détendre au bar et de discuter des observations de la journée ou d’écouter les sons exotiques de la jungle la nuit.

 

Jour 06: Parc national de Chitwan

Une excursion matinale pourrait inclure un autre safari d’éléphant dans différentes parties du parc à la recherche du grand rhinocéros indien, du cerf et des oiseaux exotiques, ou bien participer à l’une des nombreuses activités, y compris la visite du centre d’élevage d’éléphants. Les observations de tigres sont rares de nos jours, mais ces animaux magnifiques habitent le parc. Après le petit déjeuner, nous quittons le lodge pour une excursion en pirogue sur la rivière Rapti. C’est un voyage passionnant avec des chances de voir des crocodiles des marais agresseurs et divers oiseaux qui habitent les rives du fleuve. Un programme est organisé pour nous pour le reste de la journée et peut inclure des excursions supplémentaires en jeep ou une visite dans l’un des villages voisins.

 

JOUR 07: Conduite à Kathmandu

Après le petit-déjeuner, nous entamons notre trajet de 186 km en direction de Katmandou. Mieux vaut tenir sur le panneau de gauche du véhicule pour profiter du paysage tout au long du parcours. À votre arrivée à Katmandou, vous serez transféré à votre hôtel. Il n’ya rien à faire à part échanger des courriels avec des compagnons de voyage et organiser les photos. Vous pouvez passer la soirée tranquillement, peut-être rattraper quelques achats de dernière minute. Nuit à Kathmandu.

 

Jour 08: Katmandou (1360m)

Notre voyage se termine aujourd’hui après le petit déjeuner. Votre chef sera sur place pour vous conseiller et vous aider dans vos préparatifs de voyage pour votre vol de retour.

 

Meilleure saison: Mars avril mai - octobre novembre décembre
Groupe: 2 à 10 personnes
Altitude maximale: 2200m
Type de Voyage: Cultural
Transports: Avions, Transport privé
Hebergements: Hôtels et lodge

Le prix comprend

  • Le vol intérieur tel que décrit au programme.
  • L’assistance d’une équipe népalaise pour votre trekking
  • Les transferts terrestres nécessaires au bon déroulement du voyage
  • Hébergement de catégorie 3/5 étoiles à Katmandu et Pokhara avec petit-déjeuner
  • Visite des villes selon l’itinéraire avec guide francophone, frais de transport et de transport privé
  • L’encadrement par un guide népalais francophone Détenteur de licence du gouvernement
  • L’hébergement et les repas tel que décrit au programme
  • Les permis de trekking et droits d’accès aux parcs
  • La présence durant le trekking du matériel de premier secours : trousse de secours et caisson hyperbare
  • Assurance pour l’équipe népalaise (guide et porteurs)

 

Le prix ne comprend pas

  • Equipement de trekking personnel s & vêtements
  • Les assurances
  • Les frais de visa à l’arrivée à Katmandou 25 USD (durée 15 jours) et 40 USD (durée 30 jours)
  • Les repas non prévus au programme (à Katmandou et à Pokhara)
  • Les entrées des sites non prévus au programme
  • Les boissons telles que boissons alcoolisées, cola, eau minérale, etc.
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les douches dans les lodges (entre 2-3€)
  • Evacuation d’urgence (si nécessaire)
  • Le supplément chambre individuelle (hôtel uniquement, impossible de garantir une chambre single en lodge)
  • Les suppléments pour les éventuels excédents de bagage pour les vols internationaux et nationaux