L’Annapurna Panorama Trek, également connu sous le nom de Poon Hill Trek, est une promenade relativement facile qui serpente à travers des villages et des forêts de rhododendrons. Ce trek revigorant révèle certaines des meilleures vues de l’Himalaya, en particulier de la colline de Poon, considérée comme le meilleur point de vue de la région de l’Annapurna et de la Terre. Atteignant une altitude maximale de 3210 m, quiconque ayant un niveau de condition physique normal entreprend facilement ce trek confortablement. Nous pouvons tester notre endurance sur la colline Ulleri avec plus de 3 000 marches de pierre, l’une des plus grandes marches de pierre au monde sur une colline de ce type. Nous imaginons simplement la magnificence du lever du soleil sur l’Himalaya enneigé que nous verrons pendant ce trek, illuminant les sommets de toute la chaîne et nous laissant bouche bée!


JOUR 01: Kathmandu (1300m)

JOUR 02: Kathmandu: visite et préparation du trek

JOUR 03: Conduire à Pokhara et trekking à Tikhedhunga (1480m)

JOUR 04: Tikhedhunga – Ulleri (1960m) – Banthanti (2210m)

JOUR 05: Banthanti – Ghorepani (2750 m)

JOUR 06: Ghorepani – Poon Hill (3200) – Tadapani (2700m)

JOUR 07: Tadapani à Ghandruk (1940m)

JOUR 08: Ghandruk to Pokhara: (860m)

JOUR 09: Vol de Pokhara à Katmandou: 25 minutes

JOUR 10: Fin de Trek

JOUR 01: Kathmandu (1300m)

À votre arrivée à l’aéroport de Kathmandu, un représentant de Sherpa voyage transfert à l’hôtel. Après l’enregistrement, vous pouvez vous reposer, vous promener dans la ville, tout dépend de vos intérêts et de votre état. Dans la soirée, nous organiserons un « dîner de bienvenue » dans un excellent restaurant népalais traditionnel où vous pourrez profiter d’un programme culturel népalais suivi d’un plat népalais (le Dal Bhat).

JOUR 02: Kathmandu: visite et préparation du trek

Aujourd’hui, après le petit-déjeuner, vous partirez pour une visite guidée de deux des attractions les plus historiques et spirituelles de Katmandou. Ces deux points de repère sont considérés comme des sites du patrimoine mondial. y compris le temple hindou sacré de Pashupatinath et le célèbre sanctuaire bouddhiste (Bouddhanath), qui est l’un des plus grands stupas du monde. Après le déjeuner, vous aurez l’occasion de vous préparer pour le voyage lendemain.

JOUR 03: Conduire à Pokhara et trekking à Tikhedhunga (1480m) 6-8 heures de route

Après le petit déjeuner nous conduisons à Pokhara. Nous pouvons admirer une vue imprenable sur l’Himalaya et admirer le paysage traversant l’autoroute népalaise. Ensuite, nous nous arrêtons pour le déjeuner après 4 heures de route. Après le déjeuner il reste 4 heure de route.

Nuit à Tikhedhunga.

JOUR 04: Tikhedhunga – Ulleri (1960m) – Banthanti (2210m) 5-6 heures de marche

Après le petit déjeuner, nous traversons la Modi Khola (rivière) par un pont suspendu jusqu’au village de Tikhedhunga. La colline Ulleri avec des milliers de marches et de rochers qui montent sans cesse serait vraiment un test de notre endurance. Nous rejoindrons Ulleri en après-midi pour le déjeuner.Après le déjeuner, la marche s’améliorera et le village de Magar passera progressivement par une montée progressive en profitant de la marche dans la danse forêt de rhododendrons et le village de Phultise.

JOUR 05: Banthanti – Ghorepani (2750 m) 4 heures de marche

Nous faisons notre ascension vers le village Ghorepani. Le nom Ghorepani en népalais signifie eau de cheval en raison de son rôle important de camping pour les commerçants avant de devenir une halte pour les randonneurs. Ghorepani est un endroit intéressant avec de petits magasins et des stands pour vendre des produits locaux et de l’artisanat. La ville comporte deux parties: l’une en selle et l’autre plus basse. Nous nous arrêtons à la partie la plus haute du village de Ghorepani qui offre une vue panoramique sur les montagnes environnantes, notamment les montagnes de l’Annapurna Sud et du Nilgiri. Comme Ghorepani est assez haut par rapport à notre arrêt précédent, nous commençons à ressentir le temps froid, surtout le soir. Nuit à Ghorepani.

JOUR 06: Ghorepani – Poon Hill (3200) – Tadapani (2700m) 6-7 heures de marche

Aujourd’hui sera un jour spécial parce que nous conquérons Poon Hill, une icône de la région de l’Annapurna. Pour attraper la splendeur magnifique du lever du soleil sur l’Himalaya, nous faisons une montée matinale le long du sentier escarpé jusqu’au point de vue de Poon Hill. Poon Hill est un superbe point de vue d’où nous pourrons admirer de superbes vues panoramiques sur la partie de Mustang et les vallées de Pokhara, y compris les vues les plus proches de plus de 20 hautes montagnes, y compris les vues rapprochées des chaînes de l’Annapurna et du Dhaulagiri. Les sommets enneigés des hautes montagnes se dressent au-dessus de nous et brillent autour de nous à la lumière du matin. Après avoir pris des photos et pris un café, un thé ou un chocolat chaud, nous retournons à Gorepani. Au petit-déjeuner, nous nous dirigeons vers l’est et grimpons sur une crête voisine. Nous descendons à travers la forêt de rhododendrons, passons devant des cascades spectaculaires le long du chemin et atteignons Tadapani pour la nuit.

JOUR 07: Tadapani à Ghandruk (1940m) 3-4 heures de marche

De Tadapani, nous faisons une descente raide à travers la forêt dense et sombre. Cette partie de la randonnée se fera à travers une épaisse forêt de vieux rhododendrons. Lorsque les arbres de rhododendrons sont en fleurs, ces forêts se transforment en jardins de fleurs d’une beauté éblouissante, principalement rouges, vues de haut ou de loin. En après-midi, en fonction de la saison de voyage, nous serons agréablement surpris par la vue de fleurs de cerisiers en fleurs sur les pentes de l’autre côté du ravin. Après quelques minutes de marche, nous entrons dans le village de Ghandruk, une colonie de collines avec des maisons en pierre principalement habitées par le peuple Gurung. En plus de profiter des vues incroyablement étroites sur Fishtail, Annaurna South et les montagnes Hiuchuli, nous nous familiarisons également avec les traditions culturelles simples mais riches du peuple Gurung au musée Gurung de Ghandruk.

JOUR 08: de Ghandruk à Pokhara: (860m) 3 heures de marche et une heure de route

Aujourd’hui, nous partons en randonnée de Ghandruk à Naya Pul, puis retournons à Pokhara. Le trek sera en descente jusqu’à Birethanti. Nous montons dans un escalier pavé de dalles de pierre, qui tournent à l’intérieur et à l’extérieur du village, puis dans des fermes en terrasses. Il continue de descendre presque sans interruption de Ghandruk jusqu’à la vallée de la rivière Modi Khola. Au moment où nous arrivons à Birethanti, certains d’entre nous auraient l’impression d’avoir fait un marathon de descente. Mais notre marathon n’est pas encore terminé. De Birethanti, une demi-heure de marche nous conduit à Naya Pul. Le voyage à pied s’achève à Nayapul. Ensuite, nous conduisons de Nayapul à Pokhara.

JOUR 09: Vol de Pokhara à Katmandou: 25 minutes

Nous choisissons un vol dans l’après-midi pour Katmandou. Jusqu’à quelques heures avant le vol, nous pouvons faire une excursion optionnelle à l’intérieur de Pokhara ou participer à des activités d’aventure telles que la promenade en bateau, le parapente, etc. En rentrant à Katmandou depuis Pokhara, nous devons être sûrs de prendre le meilleur côté gauche de l’avion. Vues de l’Himalaya. À notre arrivée à Katmandou, nous serons conduits à notre hôtel. La journée à Katmandou sera soit une période de repos, soit de shopping, avant de continuer votre route vers la région de l’Everest ou d’explorer les sites que nous avons manqués lors de notre première journée à Katmandou. Nuit à Katmandu.

JOUR 10: Départ final

Le voyage dans les montagnes népalaises s’achève aujourd’hui! Si vous avez plus de temps, vous pouvez faire du shopping ou simplement vous promener dans thamel et vous détendre avant votre vol. Environ 3 heures avant notre vol prévu, votre guide vous accompagnera à l’aéroport.

Price: à partir de 1050 € Par Personne
Meilleure saison: Printemps et Automne
Groupe: 2-14
Altitude maximale: 3210m
Type de Voyage: Trekking
Transports: Avions, Transport privé
Hebergements: Hôtels, lodge

Le prix comprend

  • Le vol intérieur tel que décrit au programme.
  • L’assistance d’une équipe népalaise pour votre trekking
  • Les transferts terrestres nécessaires au bon déroulement du voyage
  • Hébergement de catégorie 3/5 étoiles à Katmandu et Pokhara avec petit-déjeuner
  • Visite des villes selon l’itinéraire avec guide francophone, frais de transport et de transport privé
  • L’encadrement par un guide népalais francophone Détenteur de licence du gouvernement
  • L’hébergement et les repas tel que décrit au programme
  • Les permis de trekking et droits d’accès aux parcs
  • La présence durant le trekking du matériel de premier secours : trousse de secours et caisson hyperbare
  • Assurance pour l’équipe népalaise (guide et porteurs)

 

Le prix ne comprend pas

  • Equipement de trekking personnel s & vêtements
  • Les assurances
  • Les frais de visa à l’arrivée à Katmandou 25 USD (durée 15 jours) et 40 USD (durée 30 jours)
  • Les repas non prévus au programme (à Katmandou et à Pokhara)
  • Les entrées des sites non prévus au programme
  • Les boissons telles que boissons alcoolisées, cola, eau minérale, etc.
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les douches dans les lodges (entre 2-3€)
  • Evacuation d’urgence (si nécessaire)
  • Le supplément chambre individuelle (hôtel uniquement, impossible de garantir une chambre single en lodge)
  • Les suppléments pour les éventuels excédents de bagage pour les vols internationaux et nationaux